Radar SA RéCEPTION DEVRA INTERVENIR AU COURANT DE L’éTé PROCHAIN

Premiers essais pour le navire “Badji-Mokhtar III” en Chine

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 11 Mai 2021 à 21:15

© D. R.
© D. R.

L’équipage  de  la  compagnie  nationale  de  navigation  maritime,  en l’occurrence l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), a  procédé, il  y  a  quelques  jours, aux  premiers essais du nouveau navire Badji-Mokhtar III en Chine.

Selon nos sources, ce bateau, qui a coûté à la compagnie la bagatelle de 175 millions de dollars et doté d’une capacité de 1 800 passagers et plus de 600 voitures, devra être réceptionné dans le courant de l’été prochain, si tous les essais sont concluants.

Construit au chantier naval de Guangzhou Shipyard International (GSI), ce navire  devait  être  livré  au  mois  de  mars  dernier, mais  les  contraintes imposées par la  crise  sanitaire  ont  retardé  cette  échéance, et  ce  n’est qu’au début du mois de février dernier qu’un  équipage  a  été  envoyé par l’ENTMV pour effectuer les premiers essais et expertises sur ce navire.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00