Radar PRISE EN CHARGE DES pénuries de MÉDICAMENTS

Quand les pharmaciens ignorent la directive de la Cnas

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Mars 2021 à 21:22

© D. R.
© D. R.

Dans une directive adressée récemment par la Cnas (Caisse nationale des assurances sociales) aux pharmacies, il était expressément précisé que les pharmaciens doivent faciliter aux malades l’achat des médicaments, en leur servant les quantités disponibles à leur niveau, tout en gardant une copie de l’ordonnance et les vignettes des produits servis.

Ainsi, le  malade  repart  avec   son  ordonnance originale  pour se  faire servir dans  une autre  pharmacie  la  quantité  des médicaments  manquants.  Cette démarche permettra au malade non seulement de suivre convenablement son traitement, mais  aussi  de  se faire rembourser, d’autant  que  la  plupart  des officines sont affiliées à la Cnas.

Or, plusieurs pharmacies  refusent  d’obéir  à  cette  directive, arguant  le  fait qu’elles  ne sont pas  informées  de  cette directive  et  qu’elles  risquent  des poursuites.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00