Radar MORT LORS DE LA MARCHE DU 14 JUIN 2001 À ALGER

Recueillement à la mémoire de Toufik Naamane

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Juin 2021 à 21:43

© D. R.
© D. R.

■   Des  dizaines  de  militants  du  mouvement  populaire  ont  pris,  hier, l’initiative de se recueillir à la mémoire de Toufik Naamane, un manifestant assassiné lors de l’historique marche du 14 juin 2001 à Alger.

Une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe de ce manifestant au cimetière M’douha de Tizi Ouzou, à 11h, soit juste avant le début de la marche du vendredi.

Après la minute de silence observée à la mémoire de ce jeune, ravi à la fleur de l’âge après avoir été percuté par une voiture qui a foncé sur la foule à la place du 1er-Mai, au centre d’Alger, les activistes du mouvement populaire ont expliqué que cet hommage se veut également un recueillement à la mémoire de tous les autres manifestants tués à la même occasion, ainsi que de tous les martyrs du Printemps noir et de la démocratie.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00