Radar HôTEL LES JASMINS DE BATNA

Séjour interdit aux femmes sans… tuteur !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 09:12

© D.R
© D.R

L’hôtel Les Jasmins de Batna refuse de louer des chambres single aux femmes sans “mahrem” (tuteur). Cette mésaventure est arrivée la semaine dernière à une femme, cadre de son état à Annaba, qui s’est rendue dans la capitale des Aurès pour un rendez-vous professionnel. Arrivée aux Jasmins en compagnie de son collègue, la jeune femme a été “chassée” de l’établissement, car elle n’était pas accompagnée de son époux, de son père ou de son frère. 

Les deux Annabis ont tenté d’expliquer au réceptionniste le motif de leur séjour et d’insister sur une réservation de deux chambres single. En vain. Le plus aberrant a été la réponse de l’hôtelier qui a été catégorique : “La location est interdite aux femmes sans leur mahrem !” Ce règlement absurde et extrémiste démontre l’état du secteur touristique en Algérie, un secteur à l’agonie.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00