Radar ELLE COMPTE COMPENSER SES PERTES PAR DES ARBITRAGES

Transavia Airlines écarte toute reprise vers l’Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Mai 2021 à 21:22

© D. R.
© D. R.

La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, en l’occurrence Transavia Airlines, a écarté toute éventualité de reprise des voyages de et vers l’Algérie pour la saison estivale.

C’est ce qu’a déclaré le directeur général adjoint commercial  et marketing de Transavia France, Nicolas Henin, affirmant que “le marché reste toujours un peu fluctuant et il y a  pas  mal  d’incertitudes, notamment  au  Maghreb.  En Algérie, l’ouverture des frontières semble loin”.

Avec un réseau de 150 lignes, dont 37 nouvelles pour les pays de l’Europe du Sud  et  du  Maghreb,  Transavia  France  compte,  du  coup,  compenser  ce manque à gagner par le sud de la France et autres dessertes  vers certaines régions d’Europe où la concurrence est moins rude.

Pis encore, pour faire vole r ses  48  appareils, la  compagnie  devra  faire des arbitrages et étudier comment orienter les dessertes improbables hors Algérie pour fructifier son portefeuille.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00