Radar PROJET LSP 1400-LOGEMENTS DE L’APC D’ALGER-CENTRE

Un chantier mort-né ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Septembre 2021 à 19:31

© D. R.
© D. R.

■ Le projet de réalisation de 1400 logements de type LSP que devait lancer l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger-Centre au niveau du site Saoula-Rouaïs risque de ne pas voir le jour au vu des derniers développements.

Selon les souscripteurs, dont la majorité a déjà versé, entre 2015 et 2017, une première tranche de 100 millions de centimes, “ce retard criant dans le démarrage des travaux est essentiellement dû à un problème de régularisation des documents administratifs par l’entreprise chargée de réaliser cette nouvelle cité”, alors que l’assiette de terrain a déjà été dégagée.

De guerre lasse, ces souscripteurs ont interpellé toutes les autorités locales, y compris la wilaya d’Alger. En vain. Outre les rassemblements devant l’APC d’Alger-Centre, ils ont organisé hier matin un énième sit-in devant la wilaya d’Alger pour se faire entendre.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00