Radar IL SE TIENDRA AUJOURD’HUI À L’UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA

Un colloque virtuel sur l’économie informelle et les inégalités de genre

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 13 Juin 2021 à 21:35

© D. R.
© D. R.

■  L’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa organise aujourd’hui, lundi 14 juin 2021, le 1er colloque international sur “L’économie informelle et les inégalités de genre”, à la salle de conférences de l’auditorium d’Aboudaou.

Plusieurs experts et chercheurs en économie, issus d’universités algériennes, françaises, turques, ukrainiennes…, donneront des communications à distance (visioconférences) autour de cette thématique.

“Ce colloque virtuel se propose de rappeler la problématique de l’économie informelle en Algérie et dans les pays de la région Mena, et qui sera décliné selon diverses méthodes et thématiques. Il vise à identifier la place des femmes sur le marché du travail.  L’accès à l’emploi leur permettra de conquérir des droits et de s’intégrer socialement. Les travaux de ce webinaire discuteront des orientations à l’égard de la formalisation du secteur et de l’emploi informels, dont l’optique d’une transition vers une économie formelle”, a expliqué la présidente du comité d’organisation de ce colloque international, le Dr Hassiba Gherbi.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00