Radar IL EST INTERVENU POUR LE RECRUTEMENT DE DEUX JEUNES DIPLÔMÉES

Un député au-dessus de la loi

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Mars 2022 à 20:10

© D. R.
© D. R.

■ Cela ne marche pas à tous les coups : un député d’un parti à Sétif, voulant intervenir pour le recrutement, dans le cadre de la suppléance, de deux jeunes filles, s’est vu signifier une fin de non-recevoir et un rejet catégorique de la part du directeur de l’éducation de la wilaya.

Selon des sources locales, le directeur a motivé son rejet par le fait que les deux postulantes ne résidaient pas dans la commune où les postes sont vacants et que la priorité est accordée aux natifs de ladite localité, et ce, afin d’assurer une scolarité normale aux élèves en évitant les retards et les absences, mais surtout de donner une chance aux diplômés de la région.

Tout aurait été normal si l’élu du peuple n’avait pas exprimé son agacement et même menacé le directeur de l’éducation de représailles.

Selon les dernières informations en notre possession, le premier responsable de l’APN aurait eu écho de cet incident. Affaire à suivre…

 

 


 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00