Radar UNIVERSITÉ MOHAMED-LAMINE-DEBAGHINE DE SÉTIF

Un nouveau projet de recherche international

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 12 Janvier 2022 à 11:17

© D.R
© D.R

Touchant les spécialités de l’histoire et de l’archéologie, ainsi que les sciences politiques, un nouveau projet baptisé “Sou-uni Alliance” vient d’être conjointement lancé par l’université Mohamed-Lamine-Debaghine (Sétif 2) et l’Université de Palerme, en Italie, dans le cadre du volet Erasmus 

Mundus. Ce projet permettra de développer un master conjoint avec un double diplôme pour les étudiants de cette université dans chacune des deux spécialités retenues pour cette année. Le champ de coopération s’étendra, dans l’année à venir, à d’autres disciplines telles que les sciences de la communication et de l’information ainsi que les sciences humaines et sociales. Du reste, ce programme permettra la mobilité des professeurs des deux côtés pour échanger leurs expériences.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00