Radar ELLE A ÉTÉ CRÉÉE PAR LE SERVICE DE PSYCHIATRIE DU CHU DE TIZI OUZOU

Une association pour promouvoir la santé mentale

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 02 Août 2021 à 18:18

© D. R.
© D. R.

■ Le service de psychiatrie du CHU de Tizi Ouzou a annoncé hier la naissance de l’Association nationale de lutte contre les fléaux de l’addiction. Agréée par le ministère de l’Intérieur, elle est présidée par le Pr Ziri Abbès, professeur en psychiatrie et chef de service au CHU de Tizi Ouzou.

“Son objectif est de promouvoir la santé mentale et l’addictologie en Algérie”, a précisé le communiqué, tout en précisant que l’addictologie est une spécialité qui s’individualise peu à peu de la discipline mère qu’est la psychiatrie.

“Elle est relativement jeune en Algérie. Elle ambitionne de cerner les contours et le déterminisme psychosocial des conduites addictives et surtout d’axer son action sur la prévention primaire de ce fléau qui prend davantage de proportions alarmantes chez une population de plus en plus jeune”, a ajouté l’association.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00