Radar ELLE SERVAIT À MALAXER LES COMPOSANTS

Une bétonnière pour fabriquer des… bonbons !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 19 Novembre 2021 à 19:48

© D. R.
© D. R.

■ Les services de la police de Sétif  ont  procédé, à la  fin  de la semaine dernière, à la saisie de marchandises et de matériels sanitaires utilisés dans la fabrication des bonbons Halkoum. 

Aussi insolite que cela puisse paraître, les policiers ont procédé à la saisie de deux bétonnières utilisées  pour  malaxer les  différents  composants  entrant dans la fabrication dudit produit.

Outre  les conditions  d’hygiène  catastrophiques et  l’insalubrité  des  lieux, les  deux   bétonnières, dont  le  matériau  est  oxydable, étaient  dans  un état lamentable. 

Il a ainsi été procédé à la saisie de près de 19 quintaux de bonbons impropres à la  consommation, qui  étaient  destinés  à  la  vente.  L’affaire  est  entre les mains de la justice.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00