Radar elle ouvrira PROCHAINEMENT SES PORTES À SIDI AÏCH (BÉJAïA)

Une école gratuite pour les enfants aux besoins spécifiques

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Avril 2021 à 20:50

© D. R.
© D. R.

Bonne nouvelle pour les enfants handicapés de la région de Sidi Aïch (Béjaïa) : une école privée gratuite, dédiée à la prise en charge psychopédagogique des enfants aux besoins spécifiques, ouvrira prochainement ses portes à Sidi Aïch.

Fruit d’une convention de partenariat entre l’APC de Sidi Aïch et un opérateur privé local, le projet d’ouverture de cet établissement sociopédagogique vise à permettre l’accompagnement éducatif et le soutien psychologique des personnes en situation de handicap.

Selon le P/APC de Sidi Aïch, Chafik Abahour, cette nouvelle structure éducative, prévue avant le mois de septembre prochain, permettra de désengorger le centre psychopédagogique des enfants handicapés mentaux de Timezrit, qui dépend de la Direction de l’action sociale et de la solidarité de Béjaïa.

Bien que le projet soit toujours en voie de réalisation, de nombreux citoyens, notamment les parents d’enfants handicapés, ont salué cette initiative, qui reste une première dans la Soummam.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00