Radar RAPATRIEMENT DES ALGéRIENS PAR LES COMPAGNIES FRANÇAISE ET TURQUE

Vers l’annulation de l’instruction du MAE

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Avril 2021 à 21:26

© D. R.
© D. R.

On apprend de sources concordantes que le ministère des Affaires étrangères (MAE) est sur le point d’annuler la directive envoyée aux ambassadeurs d’Algérie à Paris et à Istanbul et au consulat d’Algérie à Ankara qu’il avait instruits de “procéder à la délivrance des autorisations d’entrée en Algérie, à titre exceptionnel, des citoyens bloqués en France et en Turquie désirant rejoindre le territoire national par les compagnies aériennes étrangères desservant notre pays”.

Cette annulation intervient, selon nos sources, suite aux commentaires largement partagés sur les réseaux sociaux, selon lesquels cette directive a exclu de facto la compagnie nationale de navigation aérienne Air Algérie, une entreprise en difficulté et très impactée par la crise sanitaire et la fermeture des frontières.

Du coup, il serait probable d’intégrer la compagnie Air Algérie dans les opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger et des voyageurs pourvus des autorisations délivrées par les services du Premier ministre et/ou du ministère de l’Intérieur.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00