Radar L’AMBASSADEUR DE LEUR PAYS ÉTAIT EN DÉPLACEMENT À TIARET

Visite surprise pour les étudiants du Mozambique

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 10 Mai 2021 à 21:22

© D. R.
© D. R.

Les étudiants du Mozambique à l’université Ibn Khaldoun de Tiaret ont eu droit à une visite surprise de la part de l’ambassadeur de leur pays.

En effet, le représentant  diplomatique  du  Mozambique en  Algérie a tenu à rencontrer les étudiants de son pays, au nombre de quatorze, en ce mois de Ramadhan, notamment pour discuter des conditions du déroulement de leur cursus universitaire et des conditions d’hébergement.

Considérant  qu’elle  est  classée  deuxième  université  en  matière  de coopération avec les universités du Mozambique, Carvayo Moreira s’est dit “satisfait des conditions d’accueil” de ces étudiants tant sur “le plan logistique” que “pédagogique”.

Dans ce sillage, il a émis le vœu de voir son pays multiplier davantage les accords de coopération entre les universités algériennes et celles de son pays. Carvayo Moreira a eu des entretiens avec le vice-recteur chargé de la pédagogie, Guemou M’hamed, et les staffs pédagogique et administratif de cette université.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00