Sports Avec sept buts au compteur, le Libyen a retrouvé sa verve et son efficacité

Al-Tubal, l’homme en forme de la JSK

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 07 Juin 2021 à 09:10

© D.R
© D.R

Décidément, tout semble réussir, à l’heure actuelle, à la JS Kabylie qui, apparemment, éprouve bien du plaisir à surfer gaiement sur les trois fronts : championnat, coupe de la Ligue et coupe de la CAF. 


Après avoir composté brillamment leur précieux billet pour les demi-finales de la coupe de la CAF tout en tenant la route en championnat national, les Canaris mettent beaucoup d’espoirs sur cette coupe de la Ligue inédite et ce avec la nette intention de postuler pour le trophée mis en jeu cette année par la FAF. Et ce qui fait énormément plaisir aux milliers de supporters kabyles, c’est cette aisance des “jeunots” de Denis Lavagne à supporter un lourd fardeau que ce véritable marathon footballistique qui leur a été imposé cette saison par cette terrible pandémie. 

Pour preuve, après avoir effectué le trajet retour Biskra-Tizi Ouzou par route pour rentrer au bercail, samedi au petit matin, les camarades de Walid Bencherifa n’ont pas eu droit au moindre répit, puisqu’ils ont été soumis à une bonne séance de décrassage et de récupération avec piscine et sauna en cours d’après-midi à l’hôtel le Relais vert de Takhoukht, dans la proche banlieue de la ville des Genêts. Ils ont même profité de ces moments de détente et d’euphorie pour suivre, sur le petit écran, l’autre match des quarts de finale de la coupe de la Ligue MC Oran-WA Tlemcen qui a vu les Tlemcéniens l’emporter finalement aux tirs au but.

Du coup, le staff technique tout comme les joueurs kabyles ont bien étudié le jeu de la formation tlemcénienne et ont désormais une idée sur leur adversaire de ce mercredi pour le compte des demi-finales de l’épreuve. “C’est vrai que tout baigne dans de l’huile pour le moment sur le double plan national et continental, mais il faut savoir garder la tête froide, car à ce que je sache, nous n’avons rien gagné pour le moment”, dira l’expérimenté Lavagne qui exhorte, de plus en plus, ses joueurs à redoubler d’effort et à ne pas lâcher prise pour décrocher au moins un titre en fin de saison, ce qui constituerait alors une belle récompense pour cette bande joyeuse qui continue de flamber de semaine en semaine. 

Et s’il y a bien un joueur qui symbolise parfaitement la réussite et la joie de vivre de cette nouvelle couvée kabyle, c’est bien l’attaquant libyen Mohamed Al-Tubal qui a réussi finalement à se libérer royalement ces derniers temps. Non content de signer l’égalisation kabyle, la semaine passée en championnat à Aïn M’lila, pour permettre à son équipe de revenir avec un précieux point acquis en déplacement, il a récidivé vendredi dernier à Biskra, où il a planté un joli but dès la 20’ de jeu sur une superbe reprise de volée en pleine lucarne pour contribuer grandement à la qualification de la JSK pour les demi-finales de la coupe de la Ligue. “Nous avons bien travaillé cette année et notre réussite sur tous les plans ne constitue pas une surprise, d’autant plus que nous possédons un groupe soudé et animé d’un bon esprit, ce qui nous permet de croire en nos chances et de ne rien lâcher cette année en compétition nationale mais aussi en coupe de la CAF”, dira l’ancien attaquant international de l’Ittihad de Tripoli qui a le mérite de totaliser sept buts à son compteur, soit six en championnat et une réalisation en coupe de la Ligue en attendant mieux !

 


Mohamed HAOUCHINE  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00