Sports Premier match des Verts (CAN 2021)

Algérie 0-0 Sierra Leone

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 11 Janvier 2022 à 14:47

©D.R.
©D.R.

L’Algérie a été tenue en échec ce mardi par le Sierra Leone pour son premier match dans la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun. Malgré sa domination dans le jeu (surtout en fin de match) les Verts n’ont pas pu soulever les filets de l’excellent gardien Mohamed Camara (élu meilleur joueur de ,la rencontre).

La première mi-temps s'est terminée sur un score vierge avec une prestation des Verts loin d'être rassurante. Avec un jeu décousu la sélection algérienne n'a pas confirmé son statut de premier favori au sacre final. Au contraire c'est le Sierra Leone qui a montré un beau visage avec un jeu rapide et une solide défense. D'ailleurs c'est l'adversaire des algériens qui a eu le plus grand nombre d'occasions franches pour scorer. A la 6' une reprise d'un des attaquants Sierraleonnais est passée juste à côté du poteau gauche de M'bolhi. L'autre occasion franche est survenue à la 24' mais la tête de l'attaquant a rasé encore une fois le poteau gauche du portier algérien. Du côté des Verts,  il a fallu attendre la 24' pour voir le premier tir cadré (Belaili) facilement intercepté par le gardien adverse. 

La seconde période a commencé par un changement dans le 11 des Verts. Belmadi a fait entrer Belamri à la place de Bedrane qui donnait des signes de fébrilité en défense lors de la première mi-temps. Un apport qui est venu plus d’assurance en arrière. Les algériens sont rentrés en force en se montrant bien plus vifs en attaque, mais toujours sans efficacité. Brahimi a eu une balle de but à la 52’ alors qu’il était seul face au gardien mais ce dernier a pu repousser. Les coéquipiers ont eu plusieurs autres occasions par l’intermédiaire de Brahimi et Mahrez ou encore Belaili mais le portier du Sierra Leone est resté imbattable. A la 68’ Belmadi a fait entrer trois joueurs d’un coup, en l’occurrence Belamri (à la place de Bedrane), Bendebka (à la place de Brahimi), Boulaya (à la place de Feghouli) et Bounedjah (à la place de Slimani). Des changements qui ont vu l’Algérie dominer outragement son adversaire, sans pouvoir, néanmoins, concrétiser. A la 83’ Belkebla est remplacé par Benrahma. Ce dernier, dès son entrée en jeu rate une occasion en or. La fin de match a vu une totale domination des Verts devant un adversaire qui a tout fait pour préserver le score.   

Au final, l'Algérie trébuche devant la Sierra Leone et en même temps enregistre son 35e match d'affilée sans défaite. L'invincibilité est toujours là en attendant son "destin" en cette CAN 2021. Prochain match le 16 janvier face à la Guinée-Équatoriale. 

LIBERTÉ-Digital

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00

Les plus lus

(*) Période 60 derniers jours

  1. CNR Revalorisation des pensions de retraite

  2. Louisa Hanoune adresse une lettre ouverte à Issad Rebrab au sujet de Liberté Ne brisez pas cet espoir 

  3. Déclaration d’Issad Rebrab

  4. Le sud pleure son porte-voix

  5. FAUTE DE COUFFIN FAMILIAL Voilà de quoi se nourrit Khalida Toumi en prison

  6. MARCHÉ OFFICIEL DES CHANGES Le dinar poursuit sa chute