Sports Battue par la Côte d'Ivoire (1-3)

CAN 2021: l'Algérie sort par la petite porte

  • Placeholder

LIBERTÉ-Digital Publié 20 Janvier 2022 à 17:50

©D.R.
©D.R.

-Les Verts quittent la CAN 2021 par la petite porte. La cinglante défaite subie ce jeudi soir devant la Côte d'Ivoire est venue confirmer la piètre prestation de la sélection nationale depuis le début de la compétition. les coéquipiers de Mahrez auraient même pu être battus avec un score encore plus lourd que le 3-1 de ce soir devant le nombre incroyable d'occasions ratées par leurs adversaires. d'ailleurs M'Bolhi, malgré les trois buts encaissés, aura été tout simplement l'un, si ce n'est , le meilleur algérien sur le terrain. Il a sauvé sa cage à plusieurs reprises, surtout en seconde mi-temps. D'ailleurs la seconde période a montré une sélection algérienne sans âme et dont les joueurs étaient totalement perdue sur le terrain. La meilleure illustration de l'état d'esprit de l'équipe ce soir est le penalty raté par Mahrez à la 60'. Le but de Bendebka à la 74' (première réalisation des verts en cette CAN après une stérilité de 254 minutes de jeu) est survenue bien trop tard. Les nombreuses occasions ratées en fin de match (surtout par Slimani) sont venues confirmer que le team de Belmadi était totalement out sur le terrain. Au final, le tenant du titre africain quitte le Cameroun avec 1 point, un but, et 4 buts encaissés. Bien loin des grands espoirs mis par les algériens en cette équipe.

- L'Algérie est éliminée

- Algérie 1-3 Côte d'Ivoire

- 90'+3': fin de match

- 90'+2': 4e but pour les ivoiriens (refusé pour hors jeu)

- 90': 3 minutes temps additionnel
- 80': Benayada remplace Attal

-76': but refusé pour les ivoiriens (position d'hors jeu)
- 74': But pour l'Algérie par Sofiane Bendebka
Algérie 1-3 Côte d'Ivoire

- 62': Bounedjah et Bennacer remplacés par Brahimi et Bendebka

- 60': Mahrez rate le penalty (tir sur le poteau gauche du gardien)
Algérie 0-3 Côte d'Ivoire

- 55': Encore un but pour les ivoiriens, signé Pépé
Algérie 0-3 Côte d'Ivoire

- 52': en 7 minutes de jeu la Côte d'Ivoire a raté 4 occasions!

- 45': Entrée de Slimani à la place de Benrahma

- La première mi-temps du match Algérie-Côte d'Ivoire s'est terminée sur le score de deux but zéro en faveur des ivoiriens. Ces derniers ont été très efficaces durant cette période en concrétisant deux occasions (23' et 40')  sur lesquelles la défense des Verts est restée quasiment inerte. Les coéquipiers de Mahrez se sont contentés de faire circuler le ballon sans être vraiment dangereux en attaque. 

Après 225 minutes de jeu (deux matchs et une mi-temps) l'Algérie n'a toujours pas marqué en cette CAN 2021. Pour le moment les verts sont éliminés sauf s'ils marquent trois buts en seconde période, sans en encaisser d'autres. 

- Fin de la première période:
Algérie 0-2 Côte d'Ivoire

- 40': Deuxième but pour la Côte d'Ivoire, signé  Ibrahim Sangaré
Algérie 0-2 Côte d'Ivoire

- 23': La Côte d'Ivoire ouvre le score par Franck Kessié
Algérie 0-1 Côte d'Ivoire

- Pour affronter la côte d'Ivoire, Belmadi a effectué des changements par rapport au précédent match (défaite devant la Guinée Equatoriale).
Il y a le retour de Bedrane dans l'axe de la défense pour remplacer Belamri (blessé contre la Guinée Equatoriale). Le récupérateur Zerrouki, rétabli de sa blessure, va jouer son premier match dans cette CAN. Première titularisation de Benrahma dans cette CAN

-Les Verts entrent avec le 11 suivant:
- M'Bolhi
- Atal, Bedrane, Mandi, Bensebaïni
-Zerrouki, Bennacer
-Mahrez, Belaïli, Benrahma
- Bounedjah

 LIBERTÉ-Digital

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00