Sports La suspension de Casoni le replace au cœur du MCO

Belatoui, de nouveau en numéro 1

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 02 Janvier 2021 à 21:31

© D. R.
© D. R.

La perspective d’aller rendre visite au MCA et de le défier dans son jardin du 5-Juillet lundi 11 janvier avant de se tourner vers son voisin et non moins rival de Belouizdad pour une autre empoignade cinq jours plus tard (samedi 16 du mois en cours) rend la préparation de ce double choc trop importante pour être banalisée. 

C’est donc avec un état d’esprit renouvelé que Belatoui Omar, promu patron technique de l’équipe mouloudéenne, s’est attelé à le rappeler au groupe présent après avoir repris les rênes du vestiaire. 

La suspension pour un mois du Français Bernard Casoni a, en effet, replacé l’ancien libéro international au cœur du jeu au MCO, puisque c’est à lui qu’échoit désormais la mission – et les prérogatives – d’entraîneur en chef.

Surtout que cette reprise et une bonne partie de la préparation précédant le déplacement à Alger et les deux confrontations face au MCA et au CRB se dérouleront en l’absence de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, en vacances dans le sud de la France depuis lundi dernier. 

En l’absence du milieu de terrain Walid Derrardja, indisponible pendant près de trois semaines en raison d’une blessure à l’aine et qui est resté se soigner à Alger, l’attraction de la séance matinale d’hier aura été la présence de Bachir Belloumi, que le large public a découvert tout récemment à l’occasion du tournoi de l’UNAF où il a brillé sous le maillot de la sélection nationale U20. 

Le jeune Bachir, milieu de terrain offensif, s’est d’ailleurs entraîné sous le regard attentif de son glorieux paternel, Lakhdar, présent dans la tribune d’honneur d’un stade Zabana vide. 

Ne conduisant pas encore, l’international U20 est conduit au stade et ramené à la maison par l’ancienne gloire du football national. De quoi en être doublement fier.
 

Rachid BELARBI 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00