Sports Son fils Bachir s’illustre avec le MCO

Belloumi : “Il progresse, mais…”

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 02 Février 2021 à 20:24

Même la présence du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pourtant favori numéro 1 des Algériens des deux rives de la Méditerranée, n’a altéré en rien son immense popularité. Preuve en est, sa présence aux côtés du staff fédéral à Bel-Abbès et à Oran, avant-hier, constituait en elle-même un évènement.

C’est que là où Lakhdar Belloumi débarque, foule il y a ! “C’est la première fois que je mets les pieds dans ce nouveau stade et franchement, c’est quelque chose”, nous confiait-il au moment d’accompagner Kheireddine Zetchi et Djamel Belmadi dans les dédales du nouvel écrin olympique d’Oran. Après avoir foulé l’herbe et tapé quelques balles avec les deux derniers cités, Lakhdar Belloumi était déjà tombé sous le charme de ce nouveau grand stade de la ville aux deux lions. 

“C’est une très belle enceinte. La pelouse en gazon naturel est sublime. Donc, à mon avis, même s’il n’est pas encore terminé à 100%, je pense qu’il peut accueillir un match amical de la sélection nationale”, observe l’ancien maître à jouer des Verts des années 1980. L’idole intemporelle du Mouloudia d’Oran a, par ailleurs, un avis assez mitigé sur les premiers pas de son fils, Bachir, sous le maillot Rouge et Blanc du club d’El-Hamri.

“Je pense qu’il a fait ses preuves. Il a fait montre d’aptitudes qui lui permettent de briguer une place dans le onze et d’aspirer à un meilleur statut au sein du groupe professionnel. Ses entrées en jeu ont toujours apporté un plus. Je sais qu’il est jeune, mais il progresse vite. Sa marge de progression est encore importante. Il mérite, à mon avis, de jouer un peu plus, surtout après avoir montré qu’il en avait les capacités”, soulignait, en substance, Lakhdar Belloumi, redevenu un habitué du stade Ahmed-Zabana, notamment lorsque le MCO y dispute un match de championnat. 

 Ayant fait ses débuts en équipe-première du Mouloudia au stade du 20-Août face au Chabab de Belouizdad, Bachir Belloumi a ensuite fait de brèves apparitions face à l’ASO Chlef, à l’USMA et à la JS Saoura sans pour autant débuter l’une des ces joutes comme titulaire.  

 


Rachid BELARBI  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00