Sports IL SERA À ALGER À LA FIN DE SEMAINE PROCHAINE

Belmadi fera son bilan devant la presse

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 18 Février 2022 à 19:05

© D. R.
© D. R.

Quelques semaines après la débâcle de Douala, où l’équipe nationale s’est fait éliminer dès le premier tour, voilà que le sélectionneur national Djamel Belmadi a pris la décision de se rendre à Alger en vue de régler certains détails concernant les prochains rendez-vous des Verts.

Selon une source digne de foi, le coach national Djamel Belmadi sera à Alger la fin de semaine prochaine. La même source révèle que le coach national pourrait être là à partir du 24 février. Il restera une semaine dans la capitale pour tenir des réunions avec le nouveau manager général, ainsi que quelques membres de son staff.

Il profitera de sa présence en vue de tenir une conférence de presse au centre technique national de Sidi Moussa afin de présenter son bilan technique après la participation algérienne à la 33e CAN qui s’est déroulée au Cameroun. Belmadi lèvera le voile sur beaucoup de zones d’ombre.

Le sélectionneur national a promis, selon ses proches, qu’il dira toute la vérité et qu’il expliquera ses choix tactiques, ainsi que le onze aligné durant les trois rencontres (Sierra Leone, Guinée équatoriale et Côte d’Ivoire) et donnera d’autres explications sur la non-utilisation de certains joueurs qu’il a retenus parmi les 28 joueurs de cette finale, mais qu’il n’a pas utilisés la moindre minute, à l’instar d’Amine Amoura et d’Adem Zorgane. Il évoquera également la préparation des matchs de barrage contre le Cameroun prévus les 26 et 29 mars prochain.

Belmadi avait parlé à la fin de la CAN à Douala à l’issue du dernier match contre la Côte d’Ivoire en justifiant son échec sans aller au fond des choses, mais cette fois-ci il fera carrément son bilan devant la presse. 
 

Rachid ABBAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00