Sports ESS-FC Amazulu ce soir à 20h au 5-Juillet

Bendris : “On est décidés à gagner pour rester dans la course”

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 11 Mars 2022 à 19:47

Les Sétifiens joueront gros, ce soir, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine face aux Sud-Africains du FC Amazulu. Les Sétifiens qui ne totalisent que de 3 points contre 6 pour leur adversaire direct, doivent impérativement gagner, ce soir, sinon ils risquent d’être carrément éjectés de la course à la qualification. En tout cas, le jeune entraîneur Rédha Bendris est conscient de la rude tâche qui les attend comme il le souligne à Liberte : “Il est vrai que la rencontre est très importante pour nous dans la mesure où seule la victoire compte pour nous. On s'est préparés convenablement pour cette rencontre face à une équipe très solide qui joue bien au football. Nous allons visionner le match aller afin de déceler les insuffisances de cette équipe et arrêter notre stratégie par rapport aux points faibles de l'adversaire. C'est le premier match que je vais diriger en Ligue des champions africaine. Ce ne sera pas facile, mais notre équipe dispose d'atouts valables”, et d’ajouter : “Nous ferons tout pour gagner afin de nous relancer à la qualification, car nous aurons aussi l'avantage de recevoir notre prochain match ici face au Horoya de Conakry.

Nous devons d'abord négocier avec succès le match d’Amazulu, ensuite penser au prochain, je pense que la victoire en championnat en déplacement face à l'ASO a fait beaucoup de bien aux joueurs, notamment, sur le plan moral.”  Bendris sera privé, ce soir, de quatre joueurs et pas des moindres, à savoir, Karaoui et Belaïd suspendus par la CAF pour cumul de cartons et Djabou et Ziti blessés. L'équipe avait rejoint, jeudi soir, la capitale où elle a logé à l'hôtel Olympique de Dely Ibrahim. Elle a effectué la préparation du match au Centre technique national de Sidi Moussa. 

 

 

Rachid Abbad

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00