Sports Victime d’une blessure au ménisque

Boudaoui forfait face à la Zambie et au Botswana

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 05 Mars 2021 à 20:45

© D.R
© D.R

Coup dur pour l’international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui. Ce dernier, touché au ménisque de la jambe droite lors de la dernière rencontre de son équipe en championnat de Ligue 1 française, ne sera pas disponible pour le prochain stage de la sélection nationale. En effet, le driver des Verts, Djamel Belmadi, devra se passer des services de son milieu de terrain lors des deux prochaines rencontres respectivement contre la Zambie et le Botswana.

Deux rencontres prévues fin mars pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. La direction de l’OGC Nice a confirmé jeudi dernier dans un communiqué l’indisponibilité de Boudaoui pour les deux prochains mois en expliquant la nature de la blessure de son joueur : “Mauvaise nouvelle pour Hicham Boudaoui et pour l’OGC Nice. Resté à terre au cours de la première mi-temps de Nice-Nîmes (2-1), puis remplacé à la pause, l’international algérien a passé des examens médicaux ce jeudi. Ils ont révélé une lésion au ménisque, qui le tiendra éloigné des terrains au minimum deux mois. Néanmoins, toutes les composantes du club se mettront à sa disposition pour l’accompagner au mieux dans sa convalescence et sa rééducation. Avec la certitude qu’il reviendra plus fort, comme il le fit après sa blessure estivale, grâce à son abnégation et à son goût de l’effort.”

Après s’être illustré lors des derniers matchs de son équipe qui lui valut la palme du meilleur joueur du club durant le mois de février, voilà que le milieu de terrain Boudaoui voit son élan freiné à cause de cette blessure. Décidément, la guigne des blessures poursuit le joueur, puisqu’il a connu un début de saison très difficile suite à une blessure au genou lors du stage d’intersaison de l’OGC Nice au mois d’août dernier et qui l’a obligé à 41 jours de convalescence. Boudaoui a dû faire l’impasse sur les sept premières journées du championnat français avant d’effectuer un retour progressif à la compétition.

A. Ifticen 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00