Sports Six premiers matches de feu

Ce qui attend le MCO en 2021

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 01 Janvier 2021 à 20:02

Même si beaucoup ne s’y attendaient pas, le Mouloudia d’Oran a fini l’année 2020 invaincu en championnat. Après six journées disputées, les Rouge et Blanc d’El-Hamri totalisent dix points à la faveur de deux victoires et de quatre matches nuls. Sans convaincre, les coéquipiers du gardien de but et capitaine Oussama Litim ont, ainsi, pris le meilleur sur le Widad de Tlemcen et le Rapid de Relizane tout en tenant en respect le NAHD, la JSK, l’USMBA et l’OM.

À domicile, les Oranais ont laissé filer les deux points du Classique face à la JS Kabylie. Deux unités récupérées finalement avec un bonus d’un point grâce à trois nuls obtenus à l’extérieur, chez le Nasria, Médéa et Bel-Abbès. 

Les supporters du club phare de l’Ouest attendent, toutefois, de connaître la réaction de leur équipe en ce premier mois de la nouvelle année civile pour se faire une idée plus complète sur son niveau réel et pouvoir, par ricochet, rêver ou non d’un éventuel objectif ambitieux. Car, si le dernier bimestre de l’année qui vient de s’écouler avait offert au Mouloudia d’Oran un menu assez fretin avec trois nouveaux promus sur les six adversaires à affronter, 2021 ne semble pas aussi docile avec comme preuve immédiate, six rencontres de feu qui embraseront, à coup sûr, les habituels réfrigérants janvier et février.

Les six prochains adversaires du MCO en ce début de nouvelle année seront, successivement, le Mouloudia d’Alger, le Chabab de Belouizdad, l’ASO Chlef, l’USM Alger, la JS Saoura et l’Entente de Sétif. Soit, cinq candidats déclarés au titre plus un voisin et rival de longue date.  Sans Bernard Casoni, son entraîneur, qui ne purgera pas sa suspension avant le 24 janvier, le Mouloudia aura fort à faire.

Et c’est peu dire face à cette série continue de rencontres face aux gros bras du circuit national. Une demi-douzaine de tests grandeur nature qui révéleront la vraie face de ce MCO qui espère entamer 2021 de la même façon qu’il a bouclé 2020 : sans défaite. Et même sans convaincre, son public s’en contentera. 

 


Rachid BELARBI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00