Sports Championnat de Ligue 1 : JSK 0 - CSC 1

Cirta perpétue la tradition

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 26 Mars 2021 à 21:04

Après avoir été tenue en échec, dimanche passé, par le PAC sur le score de un but partout, la JS Kabylie a amorcé, hier, sa longue série de quatre matchs en retard et ce en concédant une défaite face à cette étonnante équipe du CS Constantine qui reste sur une belle période d’invincibilité (six matchs sans défaite) et qui, de surcroît, a toujours réalisé de belles sorties en terre kabyle.

Et si ce match avait un cachet tout particulier pour Denis Lavagne qui avait drivé, l’an dernier, le onze de Cirta, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur kabyle n’a pas voulu trop focaliser sur cette triste péripétie pour recadrer cette affiche dans son cadre purement sportif. 

Toujours est-il qu’après la suspension du milieu de terrain Malik Raïah, pour cumul de cartons, Denis Lavagne fut contraint de revoir son échiquier en zone médiane où il a sonné le appel du revenant Juba Oukaci mais aussi en attaque où il  a titularisé Bensayah tout en reléguant le Congolais Kilangalanga sur le banc de touche.

En face, le CSC était privé des services de son défenseur axial Zaalani et de son buteur attitré Amokrane mais cela n'a pas empêché les visiteurs de débuter la partie en trombe et ce malgré le pressing haut exercé dès le coup d'envoi sifflé par l'arbitre international Mustapha Ghorbal.

Mais il aura fallu attendre la 14' de jeu pour voir Boulahia rater une reprise dans les six yards alors que la JSK avait une belle opportunité d'ouvrir le score sur un centre de Kerroum qui vit le même Boulahia écraser le ballon sur le poteau gauche de Rahmani, avant que Benabdi ne place une balle furtive au-dessus de la transversale face à une cage  béante (17'). 

Le CSC joue bien groupé en défense et procède par des contres, et sur l’un d’eux, Amrani a failli surprendre Benbot mais ce dernier avait bien fermé l'angle (20'). Ceci dit, la JSK ne veut point desserrer l'étreinte et Bensayah aurait pu créer la surprise s'il avait bien cadré son tir à la limite des 18 mètres (27'). Toujours est il que les visiteurs répondent du tac au tac aux essais des locaux et Souyad dut intervenir à point nommé pour sauver son camp face à Bentahar (37'). 

En fin de première période, la JSK reprend son ascendant et faillit trouver le chemin des filets sur un tir de Benchaira (40' ) et un tir à ras de terre de Boulahia (43') mais le gardien Rahmani dut sortir le grand jeu pour préserver sa cage.

Après la pause, la JSK reprend son ascendant mais l'efficacité offensive lui fait défaut. Pour preuve, Benchaira adressa un tir puissant des 25 mètres mais le cuir passa légèrement à gauche du but de Rahmani (49') avant que Hamroune ne rate le cadre à son tour (58'). La poisse était bien du côté kabyle puisque le remuant Boulahia percuta le poteau au prix d'un tir foudroyant (62').

Scénario habituel, la JSK paya le prix de tous ses ratages et se fit piéger sur un contre mené par Dib qui permit au jeune espoir Temine de se retrouver seul face à la cage vide pour surprendre Benbot (65'). Dès lors, les Canaris n'avaient d'autre alternative que de jouer leur va tout sans pour revenir au score. C'est dire que le CSC n'a fait que confirmer son statut de “bête noire” de la JSK.

 


M. HAOUCHINE


Résultats
JSS-ESS ........................…………………............ 1-0 
JSK-CSC .................……………........................ 0-1 
 Programme des matchs en retard 
Demain

CRB-WAT (15h)
Mardi 30 mars
MCA-ASO (15h)
JSK- RCR (15h)
ESS-ASAM (15h)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00