Sports Montpellier HSC

Delort prêt à baisser son salaire

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 13 Janvier 2021 à 21:17

© D. R.
© D. R.

L’attaquant international algérien de Montpellier HSC (Ligue 1 française de football), Andy Delort, s’est dit prêt à baisser son salaire pour permettre au club de faire face à la crise financière, marquée par la renégociation annoncée des droits TV.

“Je pense aux salariés de Ligue 1 et Ligue 2. Pas besoin de faire une réunion pour décider de ça. Ça ne me pose aucun problème d’aider mon club. J’y suis prêt”, a indiqué le joueur algérien mardi soir sur son compte Twitter.

Une autre preuve de loyauté pour Delort envers son club, trois jours après sa décision de rester dans l’Hérault lors du mercato d’hiver, en dépit de convoitises en provenance de France et d’Angleterre.

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a appelé les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 à baisser leurs salaires afin de sauver le football français, à l’heure où la crise sanitaire liée à la Covid-19 et le fiasco des droits TV ont sérieusement affaibli les finances des clubs.

“J’ai des responsabilités, je marque des buts et je me sens bien dans cette équipe. Ma première envie, c’est de finir Européen avec Montpellier pour rendre tout ce qu’il m’a donné.

C’est le club de ma région, je vais tout faire pour monter le club où il mérite d’être”, a confié Andy Delort lors de son passage sur le plateau du “Vrai Mag”, dimanche sur la chaîne Téléfoot.

Delort (29 ans), considéré comme l’un des tauliers de la formation montpelliéraine, s’est illustré de fort belle manière en marquant 8 buts et en délivrant 6 passes décisives en 17 apparitions depuis le début de la saison. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00