
Ce sont pas moins de 11 joueurs qui ont été recrutés depuis quelques jours par l’Entente sétifienne alors que les dirigeants crient sur tous les toits que le club traverse une crise financière et qu'ils n'ont pas l'argent pour régulariser les membres du staff technique et certains joueurs qui attendent impatiemment d'être régularisés.
Les supporters sétifiens s'interrogent justement sur ce paradoxe des dirigeants sétifiens qui affirment être en crise et recrutent 11 joueurs. Est-ce que c’est la subvention étatique de 14 milliards de centimes provenant de la mairie de Sétif qui a permis aux dirigeants de procéder à un tel recrutement de masse ?
Tout le monde s’accorde à dire que Sétif est un vivier de jeunes talents et que certains issus des espoirs peuvent facilement décrocher leur place en seniors. Pourquoi donc recruter pour recruter, s’interrogent-ils.
Aussi, comment se fait-il que Hichem Belkaroui, qui n'a pratiquement pas joué régulièrement durant 3 ans avec l'USMA et le MCO, a été engagé pour 2 ans ? Beaucoup de questions restent en suspens sur cette manière de procéder et recruter des joueurs parfois tout juste moyens. Quel est l'intérêt de ce recrutement ?, s'interrogent les supporters sur les réseaux sociaux.
Cela étant dit, les onze joueurs ont été présentés au public. Il s'agit du gardien de but Zakaria Bouhelfaya du NC Magra ; Hichem Belkaroui du MCO ; Brahim Boudebous de Libye ; Bouchama Salah d'El-Eulma ; Brahim Farhi de l’USB ; Djamil Benabed, Younès Ouassaa, Ryad Benayad du Paradou AC ; Abdelkader Boutiche, Zoubir Metrani du MCO et Amine Benbelaïd.
En outre, certaines de ces nouvelles recrues ont même perçu une avance de 3, voire 4 mois. Toutefois, selon une source digne de foi, Serrar et Helfaya ont plafonné les salaires à 170 millions maximum.
Également, d’anciens joueurs sétifiens qui percevaient un salaire mensuel de 350 millions de centimes ont revu à la baisse ce salaire porté à 170 millions de centimes.
Par ailleurs, la campagne africaine a déjà commencé, puisque la délégation sétifienne s'envolera aujourd'hui à partir de l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger à destination de Banjul, capitale de la Gambie, à bord d'un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie pour un coût de 1,3 milliard de centimes. La rencontre face au représentant gambien est fixée au samedi 11 septembre à 17h à Banjul
La direction a par ailleurs procédé à un changement dans le staff médical et a confié la tâche de médecin en chef à Ismaïl Zoubiri, qui a remplacé l'emblématique Yacine Kari, transféré chez les espoirs. L'entraîneur Nabil El-Kouki mise beaucoup sur cette Ligue des champions qui reste l’un des principaux objectifs du club pour cette saison.
RACHID ABBAD