Sports Complexe olympique d’Oran

Des experts italiens attendus bientôt pour la pose de bassins inox

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 18 Septembre 2021 à 20:55

© D. R.
© D. R.

■ Des experts italiens sont attendus prochainement à Oran pour procéder à la pose de bassins “inox” des trois piscines du centre nautique relevant du nouveau complexe sportif d’Oran, a-t-on appris hier du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM), prévus dans cette ville l’été 2022. 

Selon Sofiane Benchekor, membre du COJM et président de la commission ad hoc chargée du suivi des projets des infrastructures sportives dédiées aux JM, les bassins en question, dont seront dotées les trois piscines du centre nautique, sont fabriqués en Italie et sont déjà acheminés vers Oran. 

“Il faudra néanmoins attendre l’arrivée d’experts envoyés par la société de fabrication pour les poser. Cela devrait avoir lieu dans les toutes prochaines semaines”, a indiqué le même responsable. 

Il a en outre fait savoir qu’il s’agit de la première fois en Afrique que des piscines soient dotées de bassins en inox, ajoutant que l’entreprise de fabrication est un partenaire de la Fédération internationale de natation. 

Sofiane Benchekor a assuré, au passage, que les travaux de réalisation du centre nautique “avancent bien” et que la société chinoise, réalisatrice du projet, a achevé les gros œuvres, en attendant l’arrivée des experts italiens pour engager les travaux de la pose des bassins. 

Le centre nautique, qui comporte deux piscines olympiques et une troisième semi-olympique, est d’une capacité d’accueil de 2 000 spectateurs. Il relève d’un grand complexe sportif olympique en cours de réalisation dans la commune de Bir El-Djir (est d’Oran), composé également d’un stade de football de 40 000 places, d’une salle omnisports de 6 000 places, d’un stade d’athlétisme de 4 000 places, en plus d’autres équipements sportifs et administratifs, rappelle-t-on. 

La réception de cet important projet est prévue pour la fin de l’année 2021, selon la direction locale des équipements publics (DEP), soit avant six mois de la tenue de la 19e édition des JM prévue du 25 juin au 5 juillet 2022.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00