Sports Le CRB assure l’essentiel face à la JSMS

Draoui : “Le plus important ce sont les trois points”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 01 Janvier 2021 à 19:57

Les hommes de Franck Dumas ont profité de leur match retard disputé face à la JSMS, jeudi, au stade du 20-Août-1955, comptant pour la mise à jour de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, pour empocher trois précieux points et grappiller quelques places au classement général. Même si le match s’est terminé sur le résultat de 3 à 2, mais derrière, cela n’a pas eu de gros dégâts, notamment sur le plan comptable, car le CRB a engrangé trois précieux points et par conséquent remonte à la quatrième place avec 10 points au compteur et deux matchs en retard.

Pour dire que le Chabab est bien parti pour défendre son titre remporté la saison derrière. Pour revenir à cette rencontre face au nouveau promu, la JSM Skikda, il faut dire que Belahoual s’est distingué lors de cette rencontre en inscrivant un doublé, avant que Bechou ne marque le troisième but sur penalty.  En outre, Dumas a incorporé à peu près la même équipe qui avait débuté le match face à Gor Mahia en Ligue de champions. Avec le nombre de joueurs à l’infirmerie et le retour de quelques cadres, à l’image de Nessakh et Tariket qui ne sont pas en mesure de débuter encore un match officiel, Dumas n’avait pas beaucoup de choix.

Mais le plus important c’était de ne pas vendanger de points à domicile, et c’est ce qui a été réalisé, surtout que le CRB demeure invaincu cette saison, toutes compétitions confondues. “On savait que ça allait être un match piège pour nous face à un adversaire qui n’a rien à perdre durant cette rencontre. Dieu merci, nous avons su comment sortir de ce piège et empocher les trois points du match. Nous avons su comment trouver la faille à deux reprises en première période.

L’équipe de Skikda a réussi à nous surprendre en réduisant la marque. Nous avons continué à créer des situations de but et c’est en toute logique qu’on a ajouté une troisième réalisation. Je pense que le plus important aujourd’hui (ndlr, jeudi) c’était la victoire”, a fait savoir Zakaria Draoui sur le compte facebook du club. Après ce match, les coéquipiers de Sayoud vont se projeter sur la préparation du match retour de la Ligue des champions face à Gor Mahia, prévu mercredi 6 janvier à Nairobi. 

Les Belouizdadis sont pratiquement qualifiés à la phase de poules après leur retentissant succès de 6 à 0 au match aller. Le départ vers la capitale kényane est programmé pour demain.

 


Sofiane M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00