Sports Éliminatoires de la CAN Féminine de football

Fertoul : “Notre mission est difficile mais pas impossible”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 11 Mai 2021 à 19:10

En prévision de la Coupe d’Afrique des nations féminine prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022, la sélection nationale est fixée désormais sur ses adversaires des éliminatoires lors du tirage au sort effectué lundi au siège de la CAF en Égypte. Les Vertes s’opposeront à leurs homologues du Soudan au premier tour. En cas de qualification, elles vont affronter le vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises le Mozambique avec l’Afrique du Sud. L’entraîneure nationale, Mlle Radia Fertoul, estime que l’EN a toutes ses chances pour arracher le billet qualificatif. “On fera tout pour passer face au Soudan, un adversaire dont il faudra se méfier. En cas de qualification, et si la logique est respectée, on devra hériter de l’Afrique du Sud, un adversaire plutôt coriace”, a-t-elle estimé dans une déclaration au site de la FAF. La sélection nationale disputera son premier match face aux Soudanaises lors du premier tour du 7 au 15 juin prochain.

En cas de qualification, le deuxième tour est prévu du 18 au 29 octobre. “On est soulagé du fait de connaître les dates des matches des éliminatoires, car cela nous permettra de planifier le programme de préparation”, a fait savoir Mlle Fertoul. “Le tirage est certes difficile, mais pas impossible, car nous ferons tout pour arracher cette qualification. Mon appréhension, c’est cette longue absence d’activité des joueuses, liée à la pandémie de Covid-19, qui a impacté leur niveau de forme”, explique la sélectionneuse nationale. À noter que le tournoi final de la CAN féminine est également qualificatif pour le Mondial 2023, puisque les quatre demi-finalistes iront en Australie et en Nouvelle-Zélande, lieu du déroulement du Mondial féminin. 

Ahmed Ifticen 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00