Sports De retour en Angleterre

Guardiola accorde une semaine de congé à Mahrez

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 23 Janvier 2022 à 09:13

© D.R
© D.R

Tout juste éliminé de la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, le milieu excentré de Manchester City Riyad Mahrezn a obtenu une semaine de congé de la part de son entraîneur. “Il reviendra la semaine prochaine”, a indiqué son entraîneur Pep Guardiola, vendredi, en conférence de presse d’avant-match de la Premier League. Mahrez faisait partie du premier groupe des joueurs de l’EN à quitter la ville de Douala (Cameroun), quelques heures seulement après la défaite au dernier match du groupe E contre la Côte d’Ivoire (1-3) synonyme d’élimination de l’Algérie de la CAN. 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a pris la défense du capitaine Riyad Mahrez, au lendemain de l’élimination prématurée des Verts de la CAN-2021, marquée par des prestations en demi-teinte du joueur de Manchester City. “Mahrez a joué son dernier match en club le 1er janvier, c’est le joueur qui a joué le plus. Aujourd’hui, s’il n’a pas été à son meilleur niveau dans le tournoi c’est peut-être qu’il a trop joué, que plutôt il a eu deux ou trois jours de repos. Quand on sera à Alger, je vais dévoiler les raisons qui ont fait qu’il nous a rejoints le 8 janvier (au stage précompétitif à Doha, ndlr). J’ai entendu dire qu’il a bénéficié de vacances avant la CAN ! je ne sais pas d’où on a sorti ça”, a indiqué Belmadi aux médias algériens à l’aéroport international de Douala, peu avant le retour de la délégation algérienne au pays. 

En outre, l’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier a indiqué que “Atal a voyagé dans la nuit. Il va rentrer dans l'après-midi, je ferai un point avec lui (...) Physiquement, on va faire très attention. Et il y a l'aspect psychologique. Dans quel état va-t-il être après l'élimination de son équipe nationale, à laquelle il est très attaché”, a fait savoir Galtier.

 


Ahmed Ifticen 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00