Sports Réserves du NAHD contre Deghmoum (ESS)

Infondées et irrecevables dans la forme

  • Placeholder

Samir LAMARI Publié 19 Janvier 2022 à 20:33

© D. R.
© D. R.

Lors du dernier match NAHD-ESS, disputé le 15 janvier dernier au stade du 20-Août-1955 pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, la direction du NAHD a formulé des réserves sur la participation du joueur sétifien Deghmoum Abderahim.

Ce dernier était coupable d’avoir pris part à cette rencontre, alors qu’il devait purger une suspension automatique d’un match, suite au cumul de quatre cartons jaunes.

Premier avertissement p.-v. n°3 rencontre ESS-HBCL du 2 novembre 2021. 2e avertissement p.-v. n°5 rencontre MCO-ESS du 19 novembre 2021. 3e avertissement p.-v. n°6 rencontre ESS-CRB du 25 novembre 2021. 4e avertissement p.-v. n°7 rencontre NCM-ESS du 4 décembre 2021.

Cependant, la commission de discipline de la FAF, qui a traité cette affaire lors de sa réunion de lundi et après vérification, a conclu que “le joueur a purgé la sanction d’un match automatique lors du match de la 7e journée du championnat ESS-WAT du 11 décembre 2021” et, du coup, “par ces motifs, la commission déclare le  rejet  des  réserves sur  la  participation  formulée contre  le  joueur  Deghmoum  Abderahim  (ESS)”  et  inflige  “cinquante mille (50 000)  dinars  d’amende  pour  le club NAHD”.

La CD a en outre estimé que, “suite à l’examen des rapports des officiels de la rencontre NAHD-ESS du 15 janvier 2021, le secrétaire du club NAHD a formulé des réserves pour la participation d’un joueur du club (ESS) Deghmoum Abderahim n°892120001.

Attendu  que  ces  réserves, pour  poursuivre  leur  cours, doivent être intégralement transformées en réclamation écrite et accompagnées du paiement des droits de réserves. Tel n’a pas été le cas. La commission déclare l’irrecevabilité des réserves en la forme”. 
 

SAMIR L.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00