Sports Mehdi Zerkane, joueur de l’EN

“Je serai de retour dans une à deux semaines”

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 27 Janvier 2021 à 23:44

© D. R.
© D. R.

Le milieu international algérien des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française de football) Mehdi Zerkane, indisponible depuis le début de l’année en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, a indiqué qu’il sera de retour “dans une à deux semaines”.

“Ça va très bien. Ça va mieux, je ne ressens plus aucune gêne. Je poursuis mon programme de réathlétisation avec le kiné. J’ai retouché la balle. Je pense que d’ici une à deux semaines je serai de retour”, a affirmé Zerkane dans une déclaration au site officiel du club bordelais. 

Zerkane (21 ans) s’est blessé lors du match  disputé en déplacement le 6 janvier  face  au  FC  Metz  (0-0),  dans  le  cadre  de  la  18e  journée du championnat.“Le matin, je commence par un footing de 20 minutes. Après, je cours, je fais beaucoup de 15-15. J’ai perdu un peu physiquement, donc j’essaye de rattraper au maximum pour revenir en forme.  L’idée est  de  revenir sur  le  prochain  match, ou  celui  d’après”, a-t-il ajouté. 

Zerkane (14 apparitions depuis le début de la saison), qui avait opté pour la sélection algérienne aux dépens du Maroc, a signé sa première sélection avec les Verts en novembre 2020, lors de la victoire décrochée au stade du 5-Juillet face au Zimbabwe (3-1), pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00