Sports MATCH RETARD DU CHAMPIONNAT DE LIGUE 1

JSK-MCA, le clasico du rachat

  • Placeholder

M. H./N. T. Publié 09 Février 2022 à 17:27

© D. R.
© D. R.

Les deux clubs chercheront certainement à se réhabiliter aux yeux de leurs supporters après leurs déboires  en  championnat  et  en Coupe de la CAF.

Si la reprise des entraînements a été dure pour les Canaris, voilà que leur staff technique s’efforce, depuis quelques jours, de remobiliser les troupes pour tenter de se ressaisir, tout au moins au championnat.

C’est dire que ce match comptant pour la mise à jour du calendrier contre l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger, revêt certainement une importance capitale pour la JSK, qui a tout intérêt à se réhabiliter aux yeux de ses fidèles supporters et espérer ainsi récolter trois précieux points pour remonter au classement, en attendant son dernier match de la phase aller programmé pour lundi prochain contre le PAC.

N’est-ce pas que la formation kabyle compte rentabiliser au maximum ces deux matchs de retard à domicile pour caresser l’espoir de se hisser, pour la première fois de la saison, sur le podium et boucler comme il se doit cette phase aller du championnat de Ligue 1 ?

À l’occasion, Amar Souayah compte récupérer tous les joueurs qui n’étaient pas qualifiés pour la Coupe de la CAF, à l’image des Doukha, Boumechra, Oukaci, Chikhi, Mouaki et surtout les trois ex-Mouloudéens Bensaha, Mansouri et Harrag, qui auront certainement à se surpasser face à leur ancien club.

Et s’il faut rappeler que l’on aura droit à une grande bataille tactique entre les deux techniciens tunisiens Amar Souayah et son cadet Khaled Benyahia, il faut s’attendre certainement à une chaude empoignade du fait que, très souvent, un tel “clasico” n’a jamais manqué de piment, surtout que les deux équipes en présence ont réellement besoin de points pour éviter la crise puisque la JSK n’a pas connu la joie de la victoire durant ses deux derniers matchs de championnat contre le CSC (2-1) et l’USMA (0-0), alors que le MCA reste sur deux défaites consécutives face à l’ASO au stade du 5-Juillet (2-1), puis à Oran contre le MCO (1-0).

“C’est vrai que l’adversaire du jour, le MCA, vit actuellement des moments difficiles après avoir concédé deux revers successifs qui lui ont fait perdre sa place sur le podium, d’où l’urgence de refaire surface, mais il faut tout de même avouer que la JSK est à peu près dans la même situation du fait que nous avons un besoin pressant de victoires pour tenter de remonter vers les premières loges”, dira le coach kabyle Amar Souayah, qui compte sur un sursaut d’orgueil de son équipe pour renouer ce soir avec le succès.

“Personnellement, j’ai confiance en mes joueurs qui sont capables de produire du beau jeu comme ils l’on fait contre le CRB et l’USMA, voire contre la JS Saoura et le CS Constantine, malgré les courtes défaites, et je suis persuadé que si nous arrivons à rééditer de telles prestations, la victoire ne pourra pas nous échapper”, conclut l’entraîneur en chef de la JSK, qui espère surtout récupérer ses deux buteurs attitrés Nezla et Bensayah qui souffrent de quelques bobos contractés lors du dernier match de retard face à l’USMA et qui ont souffert le martyre, dimanche dernier, contre les Royal Leopards, car visiblement handicapés par leurs blessures.

Pour sa part, le MC Alger, 8e au classement avec 27 points, n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher les trois points à Tizi Ouzou, histoire de se racheter après les deux défaites enregistrées respectivement face à l’ASO et au MCO.

Un succès aujourd’hui à Tizi Ouzou permettra au MCA de revenir sur le podium avec 30 points, soit avec le même nombre de points que l’USMA et l’ESS. Une occasion pour le Mouloudia de mettre un terme à cette série de mauvais résultats, et ce, après avoir entamé le championnat sous les chapeaux de roues.

Il faut dire que les résultats du Doyen ont nettement reculé, ces derniers temps, à cause justement du rythme de compétition imposé par la Ligue professionnelle de football et ce, afin d’achever la première phase du championnat dans les délais.

Les coéquipiers de Hachoud savent pertinemment que la mission s’annonce délicate devant un adversaire contraint de réagir après l’élimination en Coupe de la CAF. Une sortie qui a fait tant bien que mal à toute la famille kabyle.

Il ne reste désormais que le championnat pour se consoler, d’où la nécessité de réagir à l’occasion du match en retard. Face à la JSK, l’entraîneur du Mouloudia Benyahia ne devrait pas chambouler son effectif.

Voulant à  tout  prix  réussir  cette  dernière  sortie  de  la  phase aller, le coach mouloudéen devrait renouveler sa confiance pratiquement au même onze qu’il a l’habitude d’aligner depuis la nouvelle saison.

Le MC Alger n’a pas d’autre choix que d’aller chercher un bon résultat, histoire d’éviter  une  troisième  défaite  consécutive et,  par  la  même  occasion, une situation pouvant entraîner le club dans une crise sans fin.
 

M. H./N. T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00