Sports Coupe de la CAF

La JS Saoura tentera de réagir face aux Royal Leopards

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 15 Février 2022 à 09:19

La JS Saoura s'est inclinée, dimanche, devant les Sud-Africains d'Orlando Pirates (2-0) à Johannesburg (Afrique du Sud), pour le compte de la première journée (groupe B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pourtant le représentant algérien s’était déplacé avec la ferme idée de réaliser un bon résultat. Preuve en est cet engagement offensif affiché dès l’entame de la partie et l’action de Hamia, qui a failli trouver le chemin des filets. Mais Orlando Pirates a su ouvrir la marque dès la 3’ sur une réalisation de Happy Jele. Ce dernier a profité d’un coup franc direct repoussé dans un premier temps par le gardien de la Saoura, Zakaria Saidi, avant que l’attaquant des Pirates ne récupère le cuir pour planter la première banderille. Ce but des Sud-africains a poussé les Algériens à jouer l’attaque à outrance.

Les poulains de Kais Yaâkoubi ont multiplié des actions offensives sans pour autant parvenir à remettre les pendules à l’heure. 
En deuxième période, les Algériens se font surprendre par un deuxième but inscrit par Bandile Shandu. Les carottes étaient cuites pour la formation de Béchar, qui doit dès lors préparer la deuxième rencontre face aux Royal Léopards. Une occasion pour le représentant algérien de se relancer dans cette compétition. Il faut savoir que l'autre match du groupe opposant Royal Leopards à Al-Ittihad (Libye) a été reporté au 6 mars prochain en raison du déroulement tardif du match retour opposant Royal Leopards à la JS Kabylie pour le compte du deuxième tour préliminaire additionnel.bB

 


Ahmed Ifticen

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00