Sports L’équipe prépare le match retour contre l’USGN du Niger

La JSK affûte ses armes

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 04 Janvier 2021 à 09:08

On pensait que toutes les rumeurs ayant trait à un probable départ du coach Youcef  Bouzidi de la barre technique de la JSK allaient perturber la sérénité des joueurs kabyles, mais apparemment il n’en est rien, puisque les camarades de Hamroune ont repris normalement le chemin de l’entraînement pour préparer tel qu’il se doit ce match retour tant attendu de Coupe de la CAF, programmé pour ce mardi après-midi au stade du 1er-Novembre contre les Nigériens de l’US Gendarmerie nationale.

Au lendemain de la précieuse victoire acquise aux dépens de la coriace formation de l’AS Aïn M’lila, les Canaris ont eu droit à une journée de repos bien méritée, vendredi passé, et se sont retrouvés samedi après-midi au stade du 1er-Novembre dans une ambiance des grands jours. Et pour cause, cette première victoire arrachée à domicile depuis le début de la saison aura conforté le moral des troupes kabyles, surtout que leur coach Youcef Bouzidi, qui a dirigé personnellement cette séance de reprise, a tenu à féliciter ses poulains pour leur sursaut d’orgueil et les a incités à préparer tel qu’il se doit ce match retour de Coupe de la CAF.

Selon quelques indiscrétions, Bouzidi a tenu à motiver au maximum ses joueurs pour leur éviter de tomber dans la facilité et la nonchalance, car il estime que la qualification n’est pas encore assurée et ce, en dépit de la précieuse victoire acquise au match aller à Niamey sur le score de deux buts à un. Hormis le gardien n°1 de l’équipe, Benbot, qui est toujours convalescent, tout l’effectif était présent à l’appel, y compris le milieu de terrain Benchaïra, victime d’une méchante grippe, cette semaine, et l’attaquant Boulahia, de retour de blessure.

C’est dire que le jeune Haddid, auteur de belles prestations durant ces quatre derniers matchs, sera reconduit dans la cage demain en Coupe de la CAF, alors que Boulahia a des chances de retrouver la compétition, même s’il doit être incorporé en cours de partie. Cela dit, les Kabyles ont enchaîné avec une autre séance d’entraînement, hier après-midi, et comptent profiter d’un dernier galop d’entraînement, ce matin, pour laisser place à leurs adversaires nigériens, appelés à fouler, cet après-midi à l’heure du match, le tartan du stade du 1er-Novembre, comme l’exige la réglementation de la CAF. 

Il est à noter que la délégation nigérienne semble très satisfaite de l’accueil chaleureux qui lui a été réservée depuis son arrivée à Tizi Ouzou, puisque l’équipe de l’USGN est bien logée à l’hôtel Taghzout de Oued Aïssi, depuis jeudi dernier, et a bénéficié de quatre séances d’entraînement sur le tartan des stades d’Azazga, de Draâ Ben Khedda et de Tizi Ouzou.

C’est dire que les Nigériens prennent à cœur cette manche retour du second tour éliminatoire de la Coupe de la CAF et comptent jouer leur va-tout, demain après-midi, pour tenter de renverser la vapeur à Tizi Ouzou, ce qui doit mettre sérieusement en garde la formation kabyle qui doit faire preuve de vigilance.

“C’est vrai que cette première victoire à domicile arrachée face à Aïn M’lila est venue au bon moment pour booster toute l’équipe et nous permettre ainsi de préparer au mieux ce match retour de Coupe de la CAF qu’il va falloir prendre au sérieux pour assurer notre qualification au prochain tour”, dira l’excellent milieu de terrain El-Orfi, qui constitue désormais l’une des pièces maîtresses de la JSK en zone médiane.         

 

   

Mohamed HAOUCHINE  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00