Scroll To Top

Sport / Sports

Coupe de la CAF : NAPSA Stars 2 - JSK 2

La remontada des Kabyles

© D. R.

Après avoir disposé, mercredi passé, des Camerounais du Coton-Sport de Garoua la JS Kabylie a pu ramener un point précieux de Lusaka. 

La JSK a été  pourtant  menée  par  deux  buts  à  zéro à l’heure  de  jeu, hier après-midi  à  Lusaka, avant  de  niveler  le  score en fin de partie d’abord par Bensayah à la 87’ de jeu et par Nezla à la 90’.

Il est vrai qu’avoir avoir assuré les trois  points  de  la  victoire lors de  la 1re journée des poules de la  Coupe  de  la CAF, les Canaris avaient débarqué, dimanche dernier, en terre zambienne avec la ferme intention de continuer sur leur  lancée  même  si,  auparavant,  l’équipe  du  Napsa  Stars  avait  baissé pavillon à Berkane, face au tenant du trophée (2-0) et se devait donc de jouer son va-tout pour ne pas perdre pied dans cette compétition.

Pour  ce  faire, le  coach  kabyle Denis Lavagne a  reconduit  pratiquement la même équipe  qui  avait  pris  le  meilleur  sur  le  Coton  Sport  si  ce  n’est le remplacement du  milieu  de  terrain  Malik Raiah, suspendu   pour  cumul de cratons, par Bensayah pour tenter de renforcer le  compartiment  offensif aux côtés de Hamroune, Boulahia et Tubal. Avec de telles ambitions offensives, la JSK entame la partie tambours battants.

D’ailleurs, la JSK aurait  pu  ouvrir  le score dès la 5’ de  jeu sur un coup franc direct botté par Hamroune   qui  fut  boxé  par le  gardien Muchelegenca mais Boulahia n’en profite pas dans les six yards. Cinq minutes plus tard, le même Hamroune  exécute  un  autre  coup  franc  direct  mais  sa  frappe  passe légèrement au-dessus de la transversale.

Les Zambiens réagirent aussitôt et  sur le  premier  contre  mené sur le flanc droit, Bencherifa laisse trop de champ à Banda qui  déborde  et  centre sur Simwanza dont la  reprise  est  repoussée  par  le  poteau  droit  de  Benbot archibattu et l’avant-centre Jimy Mukeya se retrouve seul devant la cage vide pour pousser le cuir au fond des filets (14’).

Le jeu est devenu quelque peu  viril  des  deux  côtés  et  le  défenseur Owino blessé est remplacé par Kabwé (17’). Piqués au vif, les Canaris reprennent la direction des opérations mais Bensayah (26’), Ait-Abdeslam sur corner (31’) ou encore Bencherifa (39’) auraient pu niveler la marque avec un peu plus de self-control face à la cage adverse. 

Après la pause, Lavagne procède à un changement en attaque en remplaçant le  Libyen  Tubal  par  le  Congolais  Kilangalanga  mais  rien  n’y  fit  car  les Zambiens profitèrent d’une grosse mésentente entre Kerroum et son gardien Benbot pour permettre à Soko de glisser victorieusement la balle au fond des filets (63’).

On pensait  que  c’en était  fini  des  chances  kabyles mais voilà que Lavagne tente le tout pour le tout en incorporant à la fois Chikhi et Oukaci à la place de Bencherifa et Hamroune à la 72’ puis Nezla en remplacement de Benchaira et une telle redistribution des cartes fut finalement concluante. 

Et pour cause, sur un coup franc de Chikhi, sur le côté gauche, Bensayah réussit à réduire le score d’une reprise de la tête (87’)  avant que le joker Nezla n’égalise d’un tir puissant à l’ultime minute de la partie (90’).

La JSK venait de revenir de loin, pour s’emparer de la première place du groupe après que la défaite des Marocains de Berkane à Garoua (2-0). 
 

Mohamed HAOUCHINE


LE POINT DU GROUPE

Résultats
Napsa Stars-JSK 2-2
Conton Sport-RSB Berkane 2-0

Classement          P J
1-JSK                    4 2
2-Coton Sport       3 2
3-RSB Berkane    3 2
4-Napsa Stars      1 2

Prochaine journée (2 avril)
RSB Berkane-JSK
Napsa Stars-Coton Sport

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER