Sports RIYAD MAHREZ, CAPITAINE DE L’EN

“LA TUNISIE, C’EST COMME L’ATLÉTICO MADRID”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 08 Juin 2021 à 00:15

Riyad Mahrez, l’unique buteur de la partie face au Mali, a reconnu le fait que ce match était très compliqué. “C'était un match compliqué. Le Mali n’est pas une équipe facile à jouer. On a eu du mal en première période, mais après la pause, nous étions meilleurs.

Le Mali a été bon, on n’arrivait pas bien à ressortir les ballons. C'était une bonne équipe, et le coach a su régler les problèmes à la mi-temps. On ne va pas gagner toujours par 3-0 ou 4-0. Ça fait partie des matchs difficiles en Afrique.

Le Mali est une équipe avec beaucoup de personnalité, très bien organisée au milieu. Il leur manquait cependant un peu de présence devant les buts”, a expliqué Mahrez en conférence de presse, et d’ajouter : “Bennacer et Feghouli sont importants pour nous. Ils ne sont pas là aujourd'hui mais Zerrouki a été pas mal, Guedioura aussi et Boudaoui.

On a été mis en difficulté, mais les matchs amicaux sont faits pour ça. Même si on est champion d'Afrique, ce genre de rencontre nous montre qu’il ne faut pas se reposer sur nos acquis.” Concernant la série de 26 matchs sans défaite, Mahrez estime que “Belmadi a apporté de la régularité et c'est un grand coach pour nous”. “On retient la régularité, ça montre qu'il y a du travail derrière”, explique le capitaine des Verts.

À propos de la partie face à la Tunisie, Mahrez indique que “le match contre la Tunisie sera différent. C’est une équipe difficile à jouer. Peut-être une équipe un peu moins joueuse, mais on connaît la Tunisie. C’est comme l'Atlético Madrid, tu domines et à la fin tu te fais avoir”.

Enfin, interrogé sur son avenir à Manchester City, le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions révèle : “Il n'y a rien concernant mon avenir. Je suis bien à Manchester City, je vais rester inchallah.”
 

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00