Sports Charaf-Eddine Amara, président de la FAF

“L’avenir de Belmadi n’est pas lié à la qualification au Mondial”

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 26 Janvier 2022 à 10:33

© D.R
© D.R

Amara Charaf-Eddine, le président de la FAF et Djamel Belmadi le sélectionneur national se sont réunis, dimanche dernier à Paris, soit juste après le retour du Cameroun où les Verts ont été éliminés dès le premier tour pour faire, nous dit-on, un premier bilan de cet échec et tirer les enseignements nécessaires à deux mois des deux matchs barrages de la Coupe du monde face aux Lions indomptables du Cameroun. Il est clair que les deux hommes ont mis leur diffèrent de côté pour le bien de l’équipe nationale qui va s’apprêter à disputer une échéance importante à savoir, la qualification à la Coupe du monde. C’est dans cette optique que le président de la FAF a réitéré sa confiance à Djamel Belmadi en dépit de la débâcle du Cameroun.

En effet, pour Amara “des échéances importantes attendent Djamel Belmadi. Il a tout notre soutien. L’avenir de notre sélectionneur national ne repose pas sur les résultats de l’équipe nationale lors de la CAN2021 ou encore sur les résultats du match barrage face au Cameroun au mois de mars prochain”, a révélé le président de la FAF à la chaîne égyptienne MBC Masr. Amara à travers cette déclaration a réitéré sa confiance totale à Belmadi qui est sous pression depuis l’élimination à la dernière Coupe d’Afrique des nations où l’EN a été éliminée précocement du premier tour en ne parvenant à décrocher un seul point en trois rencontres.

Chose qui est “minimaliste” pour le champion en titre sortant. Le successeur de Kheireddine Zetchi à la tête de l’instance fédérale a ajouté qu’il est satisfait du travail de Belmadi à la tête de la sélection nationale. “Je suis entièrement satisfait du travail accompli par Belmadi à la tête de l’équipe nationale et les résultats qu’il a réalisés jusqu’à présent. Même si la CAN2021 ne s’est pas déroulée comme on l’aurait souhaité, le sélectionneur national a notre totale confiance”, explique Amara.

Enfin, le président de la FAF a affirmé que le courant passe à merveille entre lui et Djamel Belmadi et que tous ce qui a été dit à ce sujet ne repose sur aucun fondement. “Je suis étonné de cette information qui a été relayée à plusieurs reprises par des médias sur ma relation avec Belmadi, tout va bien entre lui et moi, et il n’y a aucun problème dans ce sens”, conclut le premier responsable de la FAF.

 

 

Sofiane Mehenni

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00