Sports Ligue des champions : CRB 1 - Mamelodi Sundowns 5

Le Chabab coule à Dar-Essalem

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 01 Mars 2021 à 08:51

© D. R.
© D. R.

Les Belouizdadis n’ont pas fait le poids devant Mamelodi Sundowns en s’iclinant sur le score sans appel de 5 à 1.   

Ce fut un début de match catastrophique pour le CR Belouizdad face au représentant sud- africain de Mamelodi Sundowns. En effet, à peine deux minutes se sont écoulées que les Sud-Africains ont ouvert le score. L’avant-centre Shalulile bien lancé en profondeur, tombe dans la surface après une petite poussette de Bouchar, son coéquipier, Zwane récupère la balle et enchaîne avec une frappe, le portier Merbah était battu, Keddad se trouvant sur la ligne de but dégage le ballon de la main. 

L’arbitre malien, Boubou Traore n’hésite pas à siffler le point de penalty et brandit le carton rouge pour Keddad. Zwane exécute la sentence et ouvre le score (4’). Le match devient du coup “trop” compliqué pour les coéquipiers de Sayoud qui vont devoir jouer pratiquement toute la partie en infériorité numérique. Après l’expulsion de Keddad, c’est le capitaine Nessakh qui le remplace dans la charnière centrale en constituant la paire défensive avec Bouchar.

A 11 contre 10, les Sud-Africains ont continué à pousser pour faire le break et tuer ce match, mais c’était sans compter sur la défense belouizdadi menée par un excellent Bouchar, mais aussi, le portier Merbah qui était au four et au moulin. Cette situation a donné de la confiance aux Rouge et Blanc qui ont commencé à sortir de leur coquille dans les dix dernières minutes de jeu et ont commencé à titiller la défense de Mamelodi Sundowns.

C’est ainsi que Sayoud a failli tromper la vigilance du gardien Onyango à la 36’. Mais ce n’était que partie remise, car ce même Sayoud est parvenu à remettre les pendules à l’heure. Bien lancé en profondeur par Draoui qui a récupéré le ballon dans sa surface, Sayoud prend de vitesse la défense sud-africaine après un sprint de 40 mètres et pique le ballon ne laissant aucune chance au gardien de Mamelodi (44).

Une égalisation inespérée pour le Chabab vu les circonstances de cette rencontre. Après la pause, Franck Dumas a opéré des changements vu que son équipe est en infériorité numérique. Il a du coup sacrifié un attaquant pour un milieu de terrain, en l’occurrence Aiboud à la place de Bechou, alors que Selmi avait cédé sa place à Merizigue.

Cependant, le scénario de la première période s’est reproduit, car Mamelodi Sundowns a inscrit rapidement le deuxième but par Shalulile qui reprend victorieusement de la tête un corner botté par Lakay (48’).  Sept minutes plus tard, les Sud-Africains font le break par l’intermédiaire de Zwane qui sort du piège du hors-jeu et bat tranquillement Merbah (55’).

Il inscrit de ce fait un doublé. A 3 à 1, et en infériorité numérique, la mission devient impossible pour les hommes de Dumas de revenir dans la partie. Pire encore, les Sud-Africains ajoutent un quatrième but par l’entremise de Maboe à un quart d’heure de la fin. Erasmus enfonce encore plus le clou à la 89’ en ajoutant le cinquième but .

Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le Chabab doit vite oublier cette rencontre et se projeter sur la préparation du prochain match à Alger face à Al-Hilal du Soudan, le 5 mars prochain, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules.

Les trois points ne pourront échapper au Chabab au risque de compromettre ses chances de qualification aux quarts de finale de la LDC. Après cette deuxième journée, le CRB se retrouve à la troisième place avec un point derrière Mamelodi Sundowns (6 points) et TP Mazambe (2 points). Al-Hilal occupe la quatrième place avec un point.               

 

Sofiane MEHENNI


 



Classement du groupe           J P
1-
Mamelodi Sundowns             2 6
2-TP Mazambe                         2 2
3-CR Belouizdad                      2 1
4-Al-Hilal                                   2 1
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00