Sports EL-HOCINE MOUAKI, ATTAQUANT DE LA JSK

“Le meilleur est à venir”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 09 Novembre 2021 à 22:29

© D. R.
© D. R.

S’il y a bien une nouvelle recrue kabyle qui se distingue, en ce début 
de championnat, c’est bien l’attaquant Dadi El-Hocine Mouaki.

Recruté  cet  été  en  provenance  de  Bel-Abbès où il a vécu des moments difficiles à cause des grosses difficultés financières qu’a connues l’USMBA, la saison passée, Mouaki s’est pourtant contenté d’un statut de remplaçant depuis le début de saison.

Mais voilà que cet attaquant de talent et de tempérament a pris son destin en main et aura attendu son heure pour s’illustrer au sein de l’échiquier kabyle pour prouver, par là même, qu’il avait toute latitude de postuler à une place de titulaire. 

Il est vrai que la concurrence est réellement de taille sur le flanc gauche du compartiment offensif de la JSK notamment avec la présence de Bensaha, de Mansouri, de Ghanem, de Hatoun et du vaillant capitaine d’équipe Bensayah, mais Mouaki n’est pas du genre à baisser les bras face à n’importe quel défi.

Agé de vingt-cinq ans, ce gaillard de 1,78 m pour 72 kg est doté d’une bonne technique, d’une excellente frappe de balle et surtout d’un opportunisme hors du commun. Et pour preuve, dimanche dernier contre le NAHD, il a prouvé qu’il était un battant confirmé et surtout un buteur racé qui est capable de frapper à n’importe quel moment.

Au moment où les Canaris étaient fortement menés au tableau d’affichage sur le score de deux buts à zéro face à son ancienne équipe du NAHD, Mouaki a été incorporé à la 64’ et il ne restait que trois petites minutes à jouer sur le tartan glissant du stade du 20-Août, lorsque le joker de luxe kabyle se met en évidence pour relancer incroyablement le match.

Bien embusqué sur le côté gauche de l’attaque kabyle, il profite d’un long centre venu de l’aile droite pour réussir un amorti parfait et reprendre de plein fouet un ballon rageur sur lequel le gardien husseindéen Benchlef s’avoue vaincu (87’).

C’est que ce diable de Mouaki venait de cultiver l’espoir dans le camp kabyle et de sonner le réveil des Canaris qui profitent d’une telle providence pour aller chercher, deux minutes après, une égalisation miraculeuse du capitaine Bensayah (89’).

“Bien évidemment, je suis heureux d’avoir inscrit mon premier but de la saison, ce qui va certainement me libérer et je suis convaincu que cette première réalisation en appellera d’autres pour peu qu’on me donne la chance de jouer régulièrement”, dira Mouaki qui aspire désormais à une place de titulaire surtout qu’il est désormais très apprécié par son staff technique mais aussi par une grande partie des supporters kabyles tout heureux d’avoir découvert le talent de cette valeur sûre. 

S’il faut rappeler que le nouvel attaquant de la JSK a été formé à l’USMAlger avant de tenter sa première expérience à l’USBiskra lors de la saison 2016/2017 alors qu’il n’avait que vingt ans pour passer ensuite deux saisons au NAHD où il a même disputé une Coupe de la CAF lors de la saison 2018/2019 avant d’être transféré à l’Étoile du Sahel, en Tunisie, où il a été mal exploité durant une seule saison aux côtés de son ex-coéquipier Redouane Zerdoum, ce qui l’a contraint à rentrer au bercail pour relancer désormais sa carrière.

N’est-ce pas que la JSK et surtout son nouveau coach tunisien Ammar Souayah peuvent compter désormais sur ce goléador qui est capable d’apporter un plus à l’attaque kabyle sur le double plan national et continental.
 

Mohamed HAOUCHINE

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00