Sports Après quatre défaites CONSÉCUTIVES en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022

Le sélectionneur de Djibouti démis de ses fonctions

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 12 Octobre 2021 à 20:53

© D. R.
© D. R.

La Fédération de Djibouti de football n’a pas attendu la fin des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, pour mettre fin à la mission de son sélectionneur national, le Français Julien Mette.

Engagée dans le groupe A avec l’Algérie, le Burkina Faso et le Niger, la formation de Djibouti n’a pas réussi à s'imposer tout au long de cette compétition, enchaînant 4 défaites sur les quatre rencontres disputées.

Un échec qui a fait réagir la fédération djiboutienne qui a décidé d’une séparation avec le technicien français au lendemain de la 4e défaite consécutive de Djibouti contre le Burkina Faso pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial.

“Suite aux résultats catastrophiques enregistrés par notre équipe nationale Senior A  masculin dans les éliminatoires de la CM et des agissements, comportements inadaptés au professionnalisme d’un entraîneur de haut niveau, la FDF a décidé de limoger le sélectionneur national M. Julien Mette”, a précisé la Fédération djiboutienne dans un communiqué rendu public hier, tout en révélant l’organisation d’une conférence de presse pour lundi prochain.

Il faut dire que depuis des semaines, la tension était palpable entre l’entraîneur Julien Mette (39 ans) et les dirigeants de Djibouti qui avaient rêvé un peu trop après de bons résultats.

Ainsi la sélection nationale algérienne affrontera Djibouti lors de la 5e journée prévue au Maroc sans le sélectionneur Julien Mette, qu'elle a battu lors de la 1re journée sur le score sans appel de 8 à 0 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.                       
 

Ahmed IFTICEN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00