Sports Ligue des champions : FC Fortuna- ESS, aujourd’hui à 17H

L’Entente en conquérant à Banjul

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 11 Septembre 2021 à 10:10

C’est aujourd’hui que l’Entente de Sétif entamera son expédition africaine à Banjul face au FC Fortuna dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.  Une rencontre importante pour les Sétifiens, qui n’ont pas eu assez de temps pour préparer cette échéance africaine, dans la mesure où ils n’ont terminé le championnat qu’en août, si l’on ajoute les dix jours de repos accordés par l’entraîneur, ce qui donnera à peine une dizaine de jours de préparation. De son côté, l’entraîneur Nabil El Kouki, en vacances chez lui à Tunis, n’est rentré que le 4 septembre dernier et n’a dirigé que quatre séances d’entraînement.

Cependant, le staff technique n’a eu même pas le temps de récolter les informations nécessaires sur son adversaire, le FC Fortuna, qu’il affrontera dans l’inconnu total, comme le souligne le capitaine de l’équipe, Amir Karaoui, quelques minutes avant d’embarquer par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie vers Banjul. “Ce sera notre première sortie africaine. On n’a aucune idée sur notre adversaire. On part vers l’inconnu, mais on saura comment surmonter cet obstacle. Nous avons une jeune équipe qui manque terriblement d’expérience. 

Pour remplacer les Laaouafi, Amoira ou Ghacha, ce n’est pas facile. On essayera de bien négocier ce match afin d’amorcer le retour en toute sérénité. L’Entente saura toujours négocier ce genre de match”, a fait savoir le capitaine sétifien, avant d’aborder le manque de préparation en ce début de saison : “Le fait de terminer tardivement le championnat et de ne pas bénéficier de beaucoup de jours de repos est quelque peu gênant. Toutefois, la motivation et la volonté sont là. On compte faire un bon match et honorer les couleurs de la ville, car nos supporters attendent énormément de nous. On fera notre possible pour leur donner de la joie et de l’enthousiasme.” Il est vrai que sur le plan effectif le club a enregistré l’arrivée de 11 nouveaux joueurs, ce qui provoquera probablement un handicap dans la cohérence et la cohésion sur le terrain. 

Ce ne sera pas facile, notamment pour le jeune Ryad Benayad, l’ancien attaquant du Paradou AC, sur lequel reposent tous les espoirs de l’équipe pour remplacer Ghacha ou Amoura. De son côté et pour sa première sortie officielle avec l’ESS en compétition africaine, le milieu de terrain Brahim Farhi est appelé à montrer son talent. Ce dernier recruté du club africain, qui n’a pas pu avoir suffisamment de temps de jeu, fera probablement l’affaire du club et sera aux côtés de Kendouci, de Karaoui et de Djahnit. Cependant, concernant le gardien qui prendra part aujourd’hui à cette rencontre, le président Helfaya a recruté trois gardiens de but, dont Bouhelfeya du Magra, mais ce sera à l’expérimenté Sofiane Khedaïria qu’on confiera la cage des Noir et Blanc.

Par ailleurs, et pour cette première sortie officielle, l’ESS sera privée de certains cadres, à l’image de Ferhani, de Matrani, de Boudebous et de Boutiche, laissés à Sétif pour une préparation spécifique. La rencontre Fortune FC-ES Sétif sera arbitrée par un trio arbitral libérien, sous la conduite du directeur de jeu Moses Forkpah, assisté de Joël Wonka Wonka Doe et d’Abraham Boye Fahbulleh.La délégation de l’Entente regagnera le pays à l’issue de cette rencontre par avion spécial qui a coûté la bagatelle de 1,3 milliard de centimes. 

 


R. Abbad

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00