Sports Orlando Pirates 0 - ESS 0

L'Entente presque éliminée

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 22 Avril 2021 à 00:13

© D. R.
© D. R.

Dans un match âprement disputé hier au staduim Orlando à   Johannesburg,  l'Entente de Sétif a complètement raté sa sortie en allant arracher un nul vierge face à Orlando Pirates, insuffisant pour se qualifier aux quarts de finale de la coupe de la CAF.

Les camarades de Karaoui devraient impérativement remporter leur dernier match pour rester dans la course. Dès l'entame du match sifflée par l'arbitre mozambicain Celso Alvacao, les Sétifiens se sont lancés en attaque avec le duo Amoura et le Ghanéen qui n'a absolument rien apporté à l'équipe. 

D’ailleurs Nabil El Kouki l'a fait sortir dès la fin du premier half. Daghmoum rate la première occasion sur un tir (6'). Djahnit et Karaoui ont été les plus en vue au milieu du terrain où ils ont distillé plusieurs balles mal exploitées par Amoura, Lomotey et Daghmoum. A la fin de la première période, Djahnit d'un coup franc bien enveloppé, fallit surprendre le gardien 45').

En seconde période, Bekrar, Messala, Merbah et Saadi sont incorporés pour insuffler un nouveau sang à l'équipe. Cette période était complètement à l'avantage des Sétifiens. L'arbitre, qui aurait pu siffler un penalty en faveur de Amour sur un tirage de maillot sur la ligne de but (61'), désigna un coup franc direct. Deux minutes plus tard, Djahnit a failli tromper la vigilance du portier sud-africain, sur un coup franc direct (62').

Toujours lui, sur un corner direct, il a failli ouvrir le score (70'). La pression s'accentue côté sétifien. Bekakchi bien embusqué, sur une belle ouverture de Saadi, rate son tir (75'). On jouait les dernières minutes du match. Une ouverture de Nemdil vers la gauche, Saadi remet de la tête sur Hachoud seul face au gardien,  mais le défenseur central place une tête qui passe légèrement à côté du but. 
 

Rachid ABBAD

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00