Scroll To Top

Sport / Sports

Abdelmadjid Tebboune a reçu dimanche Djamel Belmadi

Les secrets d’un tête-à-tête imprévu

© D. R.

Belmadi, arguant l’intérêt de l’équipe nationale et les futurs rendez-vous décisifs pour le Mondial 2022, a plaidé l’option d’un prolongement du mandat de Zetchi jusqu’à la fin de l’année 2021, mais…

Le coach national Djamel Belmadi s’est mêlé ces derniers jours au débat sur les  futures  élections  de  la  FAF, prévues le 15 avril  prochain. 

Prié par le président de la fédération, Kheireddine Zetchi, de jouer les intermédiaires afin de soigner son image auprès des pouvoirs publics qui ne veulent plus de lui depuis longtemps déjà à la tête  de  la  FAF, Djamel  a  eu  des  discussions directes, samedi, avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, et un conseiller de la présidence de la République, avant d’être reçu dimanche par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Selon une source digne de foi, Belmadi, arguant l’intérêt de l’équipe nationale et les futurs rendez-vous décisifs pour le Mondial 2022, a plaidé l’option d’un prolongement du mandat de Zetchi jusqu’à la fin de l’année 2021, le temps que  les  éliminatoires  de  la Coupe  du  monde  prennent fin.

Cependant, Tebboune  aurait  opposé  un  nie t catégorique, expliquant  que l’Algérie a besoin de nouvelles têtes qui ne seront pas issues de la îssaba.

En  revanche, Tebboune a rassuré  son  interlocuteur que l’EN aura tous les moyens  nécessaires  à  sa  disposition  pour  mener  à bien sa mission et emmener les Verts au Mondial. Le président de la République a également félicité, selon notre source, Belmadi pour le travail accompli.

Les deux parties, réunies en tête-à-tête, se sont séparées sur cette décision donc de la présidence de la République : le règne de Zetchi prend fin. Reste à connaître maintenant quel sera le candidat du pouvoir pour la présidence  de la FAF. Les noms d’Antar Yahia et d’Abderaouf Bernaoui sont évoqués, au moment où d’autres évoquent un invité surprise.
 

SAMIR LAMARI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER