Sports Le MCO élimine le CABBA aux TAB grâce à son gardien

Litim ne les a pas laissés orphelins

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 17 Avril 2021 à 20:55

© D. R.
© D. R.

Au bout de la nuit et à l’issue de deux heures d’une partie insipide qui est allée aux confins d’une prolongation sans intérêt, le Mouloudia d’Oran a difficilement éliminé le Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue où il rencontrera son voisin, le Rapid de Relizane. 

Dominateurs dans l’ensemble, d’une façon assez brouillonne et sans pour autant parvenir à tromper l’expérimenté gardien de but et mondialiste 2014 avec les Verts de Vahid Halilhodzic,

Si Mohamed Cédric, les Oranais ont surtout été “guidés” vers le chemin des huitièmes de finale par l’autre homme du match, leur keeper et capitaine Oussama Litim.

Confirmant de la plus évidente des façons être la véritable locomotive du vestiaire oranais, Litim a brillé quand il le fallait : lors de la séance de tirs au but, détournant deux des trois tentatives du CABBA pour constituer, à lui seul, la grande satisfaction mouloudéenne de cette joute intercalée entre le 16 et le 17 avril !

Le dernier rempart des Rouge et Blanc a aussi et surtout évité à son équipe une élimination qui aurait été vécue comme une humiliation, face à une formation qui ferme la marche en Ligue 1 et qui n’a obtenu que cinq petits points en 17 rencontres de championnat !

Attendu, notamment  en matière de stratégie et de changements en cours de match, l’entraîneur, Kheireddine Madoui, a, encore une fois, laissé beaucoup d’observateurs  sur  leur faim, tant  son équipe  n’a rien montré  de  vraiment consistant  à  même d’évoquer  une  progression  ou  une  marche  en avant depuis le départ d’Omar Belatoui.

Au  prochain  tour, les  coéquipiers  de Abdelhafid Benamara  évolueront  une nouvelle fois en déplacement, à Relizane cette fois-ci, chez le Rapid que drive Si Tahar Cherif El-Ouazzani. 
 

Rachid BELARBI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00