Sports Le MCO veut annuler son carton rouge

Mesmoudi, victime d’Arab

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 27 Janvier 2021 à 23:47

© D. R.
© D. R.

Invincible  tout  au  long  des  neuf  premières  journées  de  championnat, le Mouloudia d’Oran a connu sa toute première défaite de la saison à Alger, au stade Omar-Hamadi, face à l’USMA dans des circonstances, avouons-le, un peu troubles.

Les Oranais avaient pourtant fait  montre de  solidité  durant  le  premier half avant de subir un véritable coup du sort qui est intervenu sous la forme d’une monumentale erreur d’appréciation de l’arbitre de la rencontre, M. Arab. Les images de la Télévision nationale, qui  retransmettait  la  rencontre  en direct, accablaient le referee en temps réel, et au plus haut point.

L’arbitre  Arab  s’est,  en  fait, rendu  coupable  d’une  double  faute. Il a, non seulement, offert à l’USMA un coup franc dangereux à la limite  de la surface de réparation alors que le milieu de terrain Hamza  Koudri s’était fait un croc-en-jambe tout seul. Mais le referee a, aussi et surtout, injustement expulsé le défenseur oranais, Boualem Mesmoudi, alors qu’il n’avait en aucun cas touché Koudri.

En le jugeant à tort comme fautif sur cette action où Koudri se fait lui-même un croche-pied, l’arbitre de ce USMA-MCO a brandi le carton rouge à la face de Mesmoudi, obligeant le Mouloudia à évoluer en infériorité numérique pendant les 45 dernières minutes.

En  privant  le  MCO  de  son  meilleur  joueur  pendant  la  moitié  du temps réglementaire face à une solide USMA, le referee Arab a, de ce fait, précipité la défaite des Rouge et Blanc qui risquent fort de se voir priver des affaires de leur défenseur axial lors des prochains rendez-vous face à la JS Saoura et à l’Entente de Sétif.

La direction du club d’El-Hamri compte, à ce propos, déposer un recours au niveau  des  instances  concernées  pour  faire annuler  le carton  rouge de Boualem Mesmoudi   et   l’éventuelle   sanction  d’un  ou  deux  matchs  de suspension qui en découlerait. Cela réparerait, en  partie,  la  bourde  de M. Arab, mais ne permettra finalement  pas  au  Mouloudia d’Oran de recouvrer son invincibilité qui n’en est plus une. 
 

Rachid BELARBI 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00