Sports MCO

Nouvelle bataille à venir entre actionnaires

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 28 Juillet 2021 à 18:40

Alors que l’équipe professionnelle perd pied en championnat et est en train de perdre le dernier objectif qui lui restait, à savoir le podium ou à défaut une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine, voilà qu’une nouvelle bataille rangée entre actionnaires de profile à l’horizon. On parle, en effet, avec insistance dans les fiefs de certains dirigeants de la volonté de l’actionnaire majoritaire (B. A.) de provoquer une assemblée générale extraordinaire afin d’exhorter l’actuel président du conseil d’administration, Tayeb Mehiaoui, à détailler son bilan financier. Or, tous les initiés aux codes des coulisses mouloudéennes savent qu’un changement se prépare dès lors que l’expression “bilan financier” est évoquée !  Et c’est visiblement ce que mijote le principal actionnaire de la SSPA-MCO avec ses alliés habituels.

Le contexte choisi n’a, cependant, pas beaucoup inspiré certains proches du cercle présidentiel, notamment en cette période de pandémie au cours de laquelle Tayeb Mehiaoui vient d’être endeuillé par la perte de son frère Abdelhafid. La volonté de l’actionnaire majoritaire de se lancer dans une bataille interne pour espérer récupérer le fauteuil de président qu’il avait occupé 5 années durant avec les échecs que l’on sait se heurte, néanmoins, d’ores et déjà à l’opposition d’un autre ancien président, Youssef Djebbari en l’occurrence. Mais si le dernier nommé n’envisagerait pas, du moins pour l’instant, de briguer le poste de premier responsable de la SSPA-MCO, celui-là même qu’occupe Mehiaoui depuis un an, l’option d’y préparer son protégé Sofiane Benamar a été à maintes reprises évoquée. Beaucoup d’observateurs attentifs du “manège mouloudéen” prévoient, d’ailleurs, une chaude bataille interne entre les deux plus gros actionnaires du MCO pour le poste de président du conseil d’administration qu’ils contestent, tous deux, à l’actuel président. Reste maintenant à connaître l’avis de Tayeb Mehiaoui, en France depuis une trentaine de jours, pour affaires personnelles et qui risque de retrouver un terrain miné dès son retour au bercail. 

Rachid Belarbi

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00