Sports Les oranais en quête d’un résultat positif à Tizi Ouzou

Objectif, garder la JSK dans le rétroviseur

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 10 Mai 2021 à 19:05

Avancée en raison des engagements continentaux de la JS Kabylie, la rencontre de ce soir à Tizi Ouzou sera d’autant plus importante pour le Mouloudia d’Oran qu’elle devrait situer, avec précision, sa capacité à assumer son statut face aux gros. 

Logé à la quatrième enseigne et devançant d’un point son hôte du soir, le MCO défiera, ainsi, un candidat déclaré au titre national et accessoirement un adversaire direct pour une place au soleil. Un résultat positif sur le revêtement synthétique du 1er-Novembre aurait cela de doublement bénéfique pour les Oranais, il leur permettrait de garder la JSK dans le rétroviseur tout en maintenant le contact avec le trio de tête, ESS-JSS-CRB. Cet énorme défi en terre rebelle sera également un sacré test pour l’entraîneur Kheireddine Madoui qui affrontera un membre du top-5 pour la première fois depuis son installation sur le banc du club d’El-Hamri. En neuf rencontres dirigées depuis la touche, “son” MCO n’a pas connu la défaite, enregistrant quatre nuls dont deux à domicile (CABBA et AS Aïn M’lila), au stade Ahmed-Zabana, contre cinq succès, dont deux à l’extérieur, chez le Chabab de Constantine et la JSM Skikda en championnat, ainsi qu’une qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue après une série de tirs au but victorieuse à Bordj Bou-Arréridj, puis un succès à Relizane chez le Rapid de Cherif El-Ouazzani. 

Outre l’absence de Hichem Belkaroui, celle de Boualem Mesmoudi le contraindra, du reste, à reconduire la charnière centrale qui avait (beaucoup) tangué mardi dernier à domicile face au Nasr Hussein-Dey. La grosse nouveauté devrait résider dans le retour de l’avant-centre Hichem Nekkache en tant que titulaire à la pointe de l’attaque où son abattage devrait permettre aux flèches Motrani et Guenina de profiter pour se mettre en évidence.

Rachid Belarbi

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00