Sports ESS

Serrar : “Le CRB sera remboursé”

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 23 Février 2022 à 16:05

© D. R.
© D. R.

Dans une déclaration à Liberté, Abdelhakim Serrar, le président du conseil d’administration de la société Black Eagles, momentanément en retrait, a évoqué le problème financier dont souffre son club mais aussi les détails sur le dernier voyage de l’ESS en Afrique du Sud via un avion spécial payé justement en totalité par le CR Belouizdad en raison de la crise financière de l’Entente.

“Il fallait trouver une solution au déplacement en Afrique du Sud car les caisses sont vides. Je me suis débrouillé en frappant à toutes les portes : le président de la FAF, le MJS et le ministère des Transports. Finalement nous avons pu nous procurer un avion spécial pour notre déplacement. Je remercie le MJS et la direction du CRB pour l’aide et le soutien qu’ils ont apportés au club. Je dois aussi préciser une chose : le CRB qui a payé notre voyage sera remboursé au dernier centime ; ce n’est qu’une avance qu’il nous a faite. Dès que l’argent renflouera nos caisses, nous rembourserons cette somme. Du moment que le CRB a le groupe Madar derrière lui, il peut se permettre ; je lui en suis très reconnaissant”, explique Hakoum.

Toujours est-il que l’Entente, qui s’est envolée mercredi à 3h du matin en Afrique du Sud, est à pied d’oeuvre à Durban, où elle rencontrera demain vendredi le FC Amazul dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, un match qu’il ne faut pas perdre si le club veut aller loin dans cette compétition.

Pour cette rencontre, le capitaine d’équipe Akram Djahnit n’a pas été autorisé à voyager avec l’équipe en raison du conflit qui l’oppose à son club. 

El-Kouki est complètement désemparé par cette histoire de grève des joueurs en raison justement de la crise financière qui n’a pas permis à la direction de payer les joueurs. Les Sétifiens seront-ils capables de surprendre Amazul chez lui ? Réponse, demain.
 

Rachid ABBAD

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00