Sports Buteurs en amical avec le MCO

Siam, Guertil et Belloumi se replacent

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 06 Janvier 2021 à 22:30

Ne faisant par partie des plans de l'entraîneur Bernard Casoni, du moins durant les six premières journées du championnat, l'attaquant Cherif Siam et le milieu de terrain Youcef Guertil ont brillé, avant-hier après-midi au stade Ahmed-Zabana dans le derby amical qui a mis aux prises le Mouloudia d'Oran au Chabab de Témouchent.

Les deux éléments sus-cités ont d'ailleurs été les buteurs des Rouge et Blanc au cours de cette réplique amicale face au revenant en Ligue 2. Resté en marge du groupe pendant plus d'une dizaine de jours, le temps de se soigner et de se rétablir du coronavirus, l'ancien attaquant de l'AS Aïn M’lila s'est montré à son avantage, laissant une bonne impression dans l'ensemble à ceux qui ont suivi cette rencontre, grâce notamment à sa multiplication d'appels, son positionement et son sens du but.

À travers ce qu'il a réussi face au CRT, Cherif Siam lance, par ricochet, un signal fort à l'intention de son staff technique et semble se replacer, à son avantage, dans la hiérarchie des attaquants que compte l'effectif professionnel du Mouloudia.

Une ambition et une légitimité qu'il partage avec Youcef Guertil, l'autre buteur face au Chabab de Témouchent, auteur d'une bonne prestation qu'il espère synonyme de tremplin pour des lendemains meilleurs, avec, éventuellement un changement de statut dès le prochain double déplacement à la capitale où la troupe à Belatoui défiera les deux représentants algériens en Champion's League africaine, le MCA et le CRB.

Un sacré challenge auquel Bachir Belloumi, le fils de la légende Lakhdar, pourrait très bien y prendre part au vu de ce qu'il a montré tout au long des vingt minutes qu'il a passées sur le terrain.

Très à l'aise techniquement et ne manquant aucunement d'assurance, ni de confiane en lui, le jeune international U20 continue de marquer des points, en attendant d'enfiler les buts en matches officiels sous le maillot du MCO. Le seul bémol aura, finalement, été ces sorties sur blessure de Bentiba et de Hamidi qui viennent allonger la liste des éléments indisponibles.
 

Rachid BELARBI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00